jeudi 16 octobre 2014

16/10/14 Pascal et Stephane pour l'éternité

Chers amis Bonjour,
En avant-propos j'espère du fond du cœur que vous allez aussi bien que possible, peut-être mieux encore.
Aujourd'hui, vous qui me suivez, savez à qui je pense.
J'y pense, nous y pensons discrètement peut-être mais pas moins fortement que d'habitude, en ce 16 octobre qui nous rappelle à l'amitié et à l'unité des sentiments.
De l’éphéméride du 16 octobre je ne puis retenir qu’un événement.
Deux prénoms pour vie, deux noms dans la mort. Pascal et Stéphane n'avaient pas attendu le "grand bordel pour tous" pour mettre au grand jour l'amour, leur amour rien que l'amour, tout l'amour !
Un des ciments de cet amour était la chanson. Ils en avaient rêvé tous les deux, c’est Pascal qui l'a fait pour Stéphane. 

Notre Don Quichotte de la chanson Française ,Le Pygmalion Sevran avait sa «Galatée » 
Je veux me souvenir ce matin d’une chanson que Pascal avait fait apprendre à Stéphane. Tous les deux étaient fans de Maurice Chevalier, André Claveau, Jean Sablon, René Louis Laforgue, Pascal avait un le don exceptionnel pour trouver les bonnes chansons à Stéphane mais aussi à celles et ceux qui voulaient bien s’en remettre à son don de découvreur.
N'hésitez pas à faire quelques recherches sur Internet. Elles sont à ce jour les preuves et les seules aujourd'hui de mon écœurement sur la banalisation des émissions de variétés, sur lesquelles il serait indécent de cracher ici, mais franchement, quand j'en arrive à la conclusion que le seul digne héritier de  Pascal Sevran  serait Nagui… ? Oui j’ai dit Nagui !!! 
Des inconnus qui chantent des chansons qu'on aime pour vous, ça s'appelle comment… ? quand je pense que ces deux-là se détestaient verbalement, je trouve un peu fort de café que Monsieur Taratata n'ait jamais un mot pour son ex-voisin de plateau.
Je me contenterai de ces mots, en restant vigilant. Vigilant pour qui ? Pour quoi ? Pour presque rien. Des petites chansons sans grandes ambitions mais qui continuent à me donner le frisson.
Pascal/Stéphane je pense à vous 

Didier Ouvrard