mardi 24 février 2009

Interview de Didier sur Picfm le 22-02-2009

Vous pouvez laisser ci-dessous vos commentaires au sujet de la première intervention Radio sur Picfm de Didier à propos "des générations chansons à la télé"... Merci.
SI VOUS AVEZ UN PROBLÈME POUR POSTER UN COMMENTAIRE. ENVOYEZ VOTRE TEXTE A :

guylainep@orange.fr

NOUS LES METTRONS EN LIGNE POUR VOUS.

Vous pouvez soutenir Didier en signant la Pétition en ligne :

petition







26 commentaires:

Anonyme a dit…

Didier, ici au QUEBEC il est 2h30 du matin et je viens d'écouter ton interview pour ''Générations chansons''.
J'étais heureuse d'entendre ta voix pour la première fois, et surtout de ressentir cette passion et émotion qui émanent de toutes ces années passées près de Pascal Sevran.
Cette émission doit avoir lieu, car ici au QUEBEC, eh oui! nous étions des fans de la ''Chance au chansons'' que j'écoutais régulièrement.
Il est très important de garder sa langue, ses valeurs, ses traditions d'une génération à l'autre. Il est très important qu'ils puissent apprendre à écrire et comprendre ''LA VIE'' à travers les mots et musique de tous les grands(es) qui ont passé et ceux qui sont encore là mais qui ont peine à continuer.
J'ai grandi avec la chanson française chez mes grands-parents et je leur dis ''MERCI'', car aujourd'hui c'est mon second souffle de vie.

Danielle Rivard, chanteuse
QUEBEC

Anonyme a dit…

Belle émission sur Pic-FM ce matin, normal Daniel est un passionné, et homme de talent
Oui Monsieur je suis de tout coeur avec vous, pour la poursuite de l'oeuvre de Monsieur Pascal Sevran, et j'ai signé la pétition en votre faveur.
Non Mr je ne suis pas comme vous l'avez dit ce matin sur Pic FM une ménagère de moins de 50 ans
j'adore Barbara, trenet, ferrat, et la chanson Française !!!
et l'accordéon, que je pratique depuis deux ans
J'ai 48 ans espère que ce mail, vous parviendra avant mes 50 ans, vous souhaite une longue route musicale
la "rigolote" de Daniel

Anonyme a dit…

helene productrice paroles d'un soir a dit…

bonjour didier je suis très contente de voir que enfin tu remettes enfin la machine en marche pour ce dur combat .je suis à tes coté comme toujours et si je peux t'aider je serai là ne baisse surtout pas les bras il faut des émissions comme tu savais si bien les faire avec pascal les gens ne doivent pas ignorer que tu étais dans l'ombre certes mais les émissions c'était toi ,pascal te faisais entièrement confiance les jeunes d'aujourd'hui on besoin de ce genre d'émission et non pas ces émissions débiles que nous voyons à longueur de journée je t'embrasse et te dis à bientôt helene productrice de paroles d'un soir

Gribouille58 a dit…

Mon cher Didier,
Après t'avoir entendu sur picfm.com, ce n'est plus à 100% que je te soutiens mais à 200% !
Tu m'as chamboulée...
Il faut absolument que cette émission voie le jour pour nous réconcilier avec les variétés à la télé et nous rendre notre gaieté perdue.
Alors, va dire partout qu'on t'aime et que l'on te veut sur le petit écran vite, très vite !
Amicalement à toi.
Je t'embrasse fort.
A vite !

Anonyme a dit…

Moi Janine Papon,
Je soutiens ce projet, afin de nous permettre un bon moment de plaisir devant notre "chère" télé.

Olonne sur Mer - Vendée - Tél.0251324071

Anonyme a dit…

Je soutiens les projets de Didier Ouvrard

Anthony Rabiller

Anonyme a dit…

Super l'émission sur Picfm.
J'espère que le message sera passé.
Afin qu'une chaine donne à toi Didier une émission, que toi seul pourra gèrer.
On est tous et toutes avec toi.
kiss Didier, à bientôt.
Rita

Anonyme a dit…

Enfin une oreille à l'écoute du public!Public qui crie qu'il veut de nouveau entendre de la bonne chanson... de la bonne musique... à la télévision Française comme avait su si bien le faire l'ami d'un grand nombre notre regretté Pascal SEVRAN. ..Moi même interprète écoutant les nombreuses doléances de mon public, je me fais un peu leur porte paroles en vous exprimant leur désir de revoir sur notre petit écran le rendez-vous des amoureux de la bonne musique, des notes qui chantent, des mots qui touchent nos coeurs! ..Qui mieux que cet homme courageux de l'ombre, fidèle ami et collaborateur de Pascal SEVRAN pour reprendre le flambeau d'une émission qui réjouissait un grand nombre de ceux qui aiment "la France qui chante". ..J'ai chanté cet après midi pour un public qui pleure la disparition de "Chanter la vie" et de Pascal SEVRAN et qui n'arrive pas à faire le deuil de ces grands artistes connus ou inconnus que l'on pouvait écouter ou découvrir sur un joli plateau de télévision qui sentait le bonheur! ..La France qui chante....dans toutes les langues!!Ne dit-on pas que la musique est universelle...mais il faut qu'elle soit de qualité! ..Des artistes ne se fabriquent pas dans une batterie comme la télé-réalité voudrait bien nous le faire croire! Le talent est dans la rue...il ne demande qu'un peu d'écoute pour qu'un plus grand nombre les entende... ..Je soutiens Monsieur Didier OUVRARD pour qu'il reprenne lui et pas un autre le flambeau d'une émission qui serait trés représentative du souhait d'un large public!! ..Ecoutez-le!! ..Evelyne
Publié par Evelyne Jillet le jeudi, février 26, 2009 - 9:11

STELLARTISTIC a dit…

Didier,
Je viens de lire tous les commentaires ! Une chose est certaine, ils sont tous unanimes et réclament le retour d'une émission " sérieuse " qui présentera aux téléspectateurs ce qu'ils aiment et qu'ils recherchent depuis que Pascal s'est envolé pour le " grand Jardin du ciel ". Ils doivent se régaler là haut !
Espérons qu'une chaîne comprendra ton message et que tu obtiendras cette tranche horaire. Si c'est l'audimat qui les inquiète, ils n'ont pas de souci à se faire !
Evidement que ta démarche " dérange ", les prods de TV ont tellement l'habitude de décider sans prendre l'avis des téléspectateurs !!
Je suis de tout coeur avec toi

Christian-Stellartistic

Anonyme a dit…

De : Malou, Chanson à Swing (136801836)
A : Didier Ouvrard (315233898)
Date : 26 févr. 2009, 13:55
Objet : Merci


Bonjour Didier,

Tout d'abord, merci pour ton message. Il est plaisant de voir que certains contact prennent le temps d'écouter avant d'émettre un commentaire.
J'aime les gens passionné comme toi par l'accordéon. Je suis petit fils d'accordéoniste, mon grand-père jouais dans un orchestre de "swing musette" avant de se retrouver batteur, suite à l'amputation d'un de ses doigts. (petite anecdote en passant)
Depuis quelques temps, j'intègre également de l'accordéon sur mes chansons, une sorte d'hommage...
Le premier morceau à avoir reçu cette adaptation est "Des stress", c'est un cour instant d'apparition, mais on trouvait intéressant pour ne pas dire amusant de l'intégrer comme ça sur un morceau qui commence en swing et qui fini sur une note de rock'n'roll.
Nous travaillons actuellement sur tout mon répertoire (22 chansons).


Si ton projet d'émission se concrétise, n'hésite pas à me contacter. Je serai ravis de jouer sur une de tes émissions!

Au plaisir,

malou

Anonyme a dit…

De : JANN HALEXANDER (67668816)
A : Didier Ouvrard (315233898)
Date : 26 févr. 2009, 09:54
Objet : Au sujet de Sevran


...J'oubliais, s'il y a quoique ce soit pour vous aider dans vos démarches pour une émission sur la chanson, ce sera un plaisir de vous aider. Pascal Sevran n'était pas parfait, la perfection n'a jamais existé mais il faut rappeler que c'est lui qui invitait Anne Sylvestre, Jean Guidoni ou encore Francesca Solleville dans ses émissions, ou Mouloudji, Cora Vaucaire, les autres médias n'en ont pas fait autant et on peut les en blâmer. La télévision manque cruellement d'une émission de chanson. Et je parle d'un point de vue pour la société, car de toute façon, c'est très simple, les télés ne veulent pas de moi, trop marginal, c'est comme ça, à part Arte en décembre dernier et France O. Mais nous avons un patrimoine et l'audiovisuel doit le refléter.

Je suis une connaissance du blogueur LUC MELMON qui tient un blog culture et chanson qui peut vous intéresser

lucmelmont. canalblog. com
http://chansonculture. canalblog. com/

Et sur myspacce, n'hésitez pas à entrer en contact avec Maïk Darah, chanteuse et voix française de Whoopi Goldberg.

Cordialement
Jann

Anonyme a dit…

Lucy Paule a écrit
à 16:21
Quel talent d'orateur sur Radio Pic, la Sincérité passe vraiment bien !
Amitiés, Didier
PS: Marc Gérard reprendra le relai pour te soutenir chaque Mercredi sur Radio Centre Jodoigne 106.5 en Belgique dans son émission "Amicalement Vôtre

Anonyme a dit…

PARIS PANACHE a publié un commentaire sur ton billet de blog : Interview de Didier Ouvrard sur Picfm
Bravo mon Didier ..toujours aussi combatif avec ton coeur et ton émotion qui te caractérise tant ..Tu le sais, toujours derriere toi à tes cotés pour ce beau et noble combat, dont nous avons tous besoin!!! ..Tu connais mes numéros, mon myspace...bref tu sais ou me joindre, jour et nuit, je suis là pour toi...mais tu le sais tout ça! ..Enormes bises a toi Mon Chéri ..Laurent

Anonyme a dit…

Chantal Thiebaux, à 21:03 le 26 février
Bravo Didier, j'ai retrouvé dans ta dialectique, de çà, de lui, comme tu m'as surprise !!! encore, incroyable après tant d'années de collaboration. Je te suis et j'aime cette France d'en bas au moins elle elle est vraie Merci pour tout.
kiss

Anonyme a dit…

Bravo mon Didier, je suis a fond avec toi, a tes cotes avec Emma. Je voudrais dire aux personnes qui signent la petition de bien envoyer leurs mail a fabianastacia@msn.com de bien faire un copier coller svp, merci beaucoup c est tres important!!!!

Nous sommes tous avec toi Didier, nous croyons en toi.
Biz
Annette

Anonyme a dit…

Je me presente, Carine Vigni, accordéonniste professionnelle, je suis passée plusieurs fois à l'émission "Chanter la vie" avec Pascal Sevran, c'était un grand moment. Je peux le dire c'est grâce à la rencontre de Didier Ouvrard lors d'un concert à Chartres. En effet, Pascal avait une extrême confiance en Didier pour le choix des artistes...bien sûr il en parlait toujours avant à Pascal de ce qu'il pensait de cet "Artiste". Et généralement, il etait tres content du travail de Didier Ouvrard. Je tiens à dire que Pascal Nous manquent, la France entiere lui manque... grâce à cette émmission, cela donner du "Boum au coeur" au public, car a chaques fois c'était des nouveaux jeunes talents et ce fût magique. Pascal à lancer des artistes qui sont devenus populaire dans le monde, en europe ou nationale, aujourdhui, aussi bien dans la chanson que par le biais de l'accordéon.Didier Ouvrard peux reprendre le flambeaux cela serait la continuitée de ce que Pascal a tant fait, et de ce qu'il a donnait de tout son coeur.J'espere que le gouvernement prendra en compte ce problème. Nous les artistes nous avons besoin de Didier Ouvrard pour faire redecouvrir des nouveaux jeunes talents, il etait le bras droit de Pascal Sevran, il connait ce metier. Il faut lui faire confiance. Merci à Toi Didier de te battre pour nous... Bisous Carine Vigni

Anonyme a dit…

Bonsoir mon Didier, .. ..Un petit mot en passant pour te dire que je te soutiens du fond du cœur dans ce combat que tu mènes pour nos aînés mais aussi pour nous, la nouvelle génération d'artistes. ..Je suis persuadé que les fruits de ta persévérance, de ton opiniâtreté et de ta passion finiront par payer tôt ou tard. ..Merci d'exister ..Affectueusement, ton ami... ..FRED'ANGELO
Publié par FRED'ANGELO le vendredi, février 27, 2009 - 11:49

Anonyme a dit…

nous n'attendons que cela une personne capable de nous offrir une vraie émission , comme savait le faire notre regrété Pascal Sevran.
Pour la reléve monsieur Didier Ouvrard que j'ai eu la chance de voir sur scene a Angers pour les valses de Vienne, se Monsieur donc, est tout a fait capable de faire une émission de qualité. allez Didier Ouvrard faites votre possible pour nous éblouir .
Valerie Phoenixia

Anonyme a dit…

C'est avec impatience que nous attendons de revoir une émission comme celle de Pascal Sevran. Il y a de la place pour des feuilletons plus que nuls et souvent étrangers et plus rien pour aider tous nos jeunes artistes. Il faut que tous les musiciens, chanteurs... accordeonnistes te soutiennent!!!
Il y a des émissions de télé cablées en province, par exemple, tel que dans les Alpes animée par le couple Montmayeur, télé gohelle avec Alexandra Paris en Picardie! Pas de place sur une chaine nationale? Allez, il faut faire bouger les choses!

admin. a dit…

Un commentaire à été modéré, en voici les raisons :
Pour rester dans l'esprit de ce blog qui a été créé pour soutenir une action et non pas pour s'y opposer, il va de soi que toute réflexion contradictoire ou pouvant apporter sa contribution au projet sera la bienvenue.
Pour cela, il vous suffit de d'écrire tout simplement aux adresses indiquées à l'ouverture de ce blog. Soit auprès de Didier Ouvrard ou Guylaine Papon. Merci de votre compréhension.

Anonyme a dit…

super blog didier
pascal nous manque a tous, il doit etre fier de toi
merci didier pour cet interwiew
bettina

Anonyme a dit…

Voici mes coordonnée pour la pétition pour Didier OUVRARD:

Je soutiens a fond Didier Ouvrard.....

Christine DA SILVA
5 Bis rue de Blicourt - 60860 PISSELEU

Anonyme a dit…

Oui je suis pour Didier Ouvrard.


Gaelle ANSEL
2 Avenue Pierre Mendes France - APT 10
60000 BEAUVAIS

Anonyme a dit…

JE SOUSSIGNÉ, SOUTIENS DIDIER OUVRARD POUR QUE L'ÉMISSION "GÉNÉRATIONS CHANSONS ET ACCORDÉONS PASSE A LA TÉLÉVISION

VEISTROFFER Jacques
8 Rue de la Poste
77114 GOUAIX

J'adore la musique et les chansons car je chante plusieurs fois par mois bénévolement dans les maisons de retraite autour de chez moi, accompagné d'un accordéoniste, Monsieur Robert LAPRADE.
Que cette pétition aboutisse à quelque chose de concret, pour le bien des personnes âgées et de ceux qui aiment la chanson Française.

Amicalement

martine a dit…

quelle courage je suis avec toi ,et bien sure ,je n-oubli pas pascal qui toujours défendu la chanson française et les artistes,bravo.je vais faire mon possible pour vous aider.martinedezy

Rita a dit…

Didier tu es superbe surtout reste comme tu es . Tu apportes beaucoup de joies autour de toi . Merci mille fois , tu es un grand dans tous les domaines .
Musicalement .
Rita