vendredi 13 février 2009

Pétition pour le retour à la TV des chansons et des accordéons. Des gloires de toujours et des talents de demain.

Il y a un public qui pleure la disparition de "Chanter la vie" et de Pascal SEVRAN et qui n'arrive pas à faire le deuil de ces grands artistes connus ou inconnus que l'on pouvait écouter ou découvrir sur un joli plateau de télévision qui sentait le bonheur! ..La France qui chante....dans toutes les langues!!Ne dit-on pas que la musique est universelle...mais il faut qu'elle soit de qualité! ..Des artistes ne se fabriquent pas dans une batterie comme la télé-réalité voudrait bien nous le faire croire! Le talent est dans la rue...il ne demande qu'un peu d'écoute pour qu'un plus grand nombre les entende... ..Soutenons Didier OUVRARD pour qu'il reprenne lui et pas un autre le flambeau d'une émission qui serait très représentative du souhait d'un large public!! ..Écoutez-le!! ..
Pour tout ça n'hésitez pas à signer la Pétition en ligne sur Internet :

petition


En signant cette pétition, vous ferez entendre vos voix qui, mises bout à bout, écriront la chanson
que nous chanterons à la télévision.

240 commentaires:

  1. De : runtigrou
    Date : 02/14/09 16:03:35

    Sujet : Soutien à Didier Ouvrard


    Bonjour,

    J'envoie ce message pour soutenir l'action de Didier Ouvrard, en
    faveur de la promotion télévisée et non élitiste des nouveaux talents
    qui sont trop nombreux en France pour n'entendre que des fadaises
    manufacturées par des sociétés de production n'ayant d'intérêt que pour
    une rentabilité excessive au détriment de la qualité textuelle et
    musicale. On tire vraiment les auditeurs et les spectateurs vers le bas
    en leur offrant le genre de spectacles auxquels on nous a habitué depuis
    plusieurs années. Merci de commencer à inverser la tendance !

    Philippe Moizeau

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je soussigné Pascal Thomas, gérant de la société Proximédia et directeur d’antenne de la radio FLASH FM à Limoges, soutien l’action de Didier Ouvrard qui œuvre pour proposer une émission de variété à la télévision pour promouvoir et faire découvrir aux téléspectateurs tous les talents de la chanson française.
    Bon courage à lui dans ce projet qui mérite que les diffuseurs télévisuels s’y attarde quelque peu…
    Cordialement.
    Pascal Thomas

    FLASH FM
    Gérant SARL PROXIMEDIA
    Directeur des programmes/antenne
    Le Village du Ponteix
    87220 FEYTIAT
    Tel : 06 60 65 37 74
    Fax : 05 55 31 00 00

    pascal@flashfm.fr
    http://www.flashfm.fr
    http://www.myspace.com/pascalthomas

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Oui je soutien vraiment l'action de Didier Ouvrard ! en effet, je suis le Webmaster de l'artiste JOHN T http://www.facebook.com/group.php?gid=59390204467 , je m'occupe de JOHN T et de sa visibilité sur internet faut compter +- sur 1OO Sites Internet en général , je vous propose JOHN T pour participer au projet d'émission TV et également, je peux vous proposer deux autres artistes ! j'ai votre e-mail et restons en contact pour cette action , bonne journée à vous . à bientôt .

    Geoffroy Olivier

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Stéphanie RODRIGUEZ accordéoniste, je soutiens l'action de Didier OUVRARD qui mérite d'animer une émission de télévision, lui qui a tant travailler au côté de Pascal SEVRAN, qui connait très bien le métier d'artiste, travailleur, respectueux, passionné et tellement talentueux !!!!
    Didier est un ami, j'ai eu l'occasion de travailler avec lui sur les plateaux de Pascal SEVRAN dans "La Chance aux Chansons" et "Chanter la vie", Didier présente chaque année depuis près de 10 ans un Festival d'Accordéon près de Lyon (MEYZIEU) dont je suis l'organisatrice. Didier est très apprécié du public lyonnais.
    Nous lui souhaitons bonne chance dans cette démarche, lui qui se bat depuis longtemps, il le mérite vraiment.......
    Sincères Amitiés.
    Stéphanie RODRIGUEZ
    06 20 65 70 27

    RépondreSupprimer
  5. MOI ALAIN LAGRASTA MUSICIEN JE SOUTIENS L'ACTION DE DIDIER OUVRARD

    RépondreSupprimer
  6. From: mfbichon@wanadoo.fr
    Subject: soutien à Didier

    Moi , je soutiens l’action de Didier Ouvrard .
    Une ……….DES émissions tant attendues !!!!
    Depuis la disparition de Pascal Sevran , nous avons besoin d’un successeur qui reprenne le flambeau . Il est indispensable de transmettre à nos enfants et petits enfants l’héritage de la chanson française , c’est un peu de notre patrimoine culturel , ce sont souvent des textes réunis dans les anthologies de poésie , ce sont des auteurs et interprètes qui seront immortels. Nous serions heureux de retrouver des émissions qui nous permettraient découvrir les nouveaux espoirs de la « CHANSON FRANÇAISE « , et de retrouver nos idoles de toujours.
    Bravo à Didier et good luck

    RépondreSupprimer
  7. Didier OUVRARD fait partie de ces gens qui oeuvrent à l’expression de l’équité afin que le monde profite au mieux des diversités constructives !
    Par conséquent, une émission télévisée dont il est l’animateur ne peut que favoriser la qualité, le pluralisme et la richesse créative au bénéfice de l’évolution et des plaisirs sains !
    Respecter tous les publics importants, dynamiser la présentation et embellir les diffusions, voilà un homme qui sait et saura toujours mieux le faire !

    Patrick Edène : 06 18 49 07 40
    www.patrick-edene.fr

    RépondreSupprimer
  8. MOI Evelyne JILLET
    JE SOUTIENS L'ACTION DE DIDIER OUVRARD

    Monsieur DIDIER OUVRARD Proche de notre regretté Pascal SEVRAN est notre ultime espoir pour qu'un jour il reprenne le flambeau de l'œuvre de son ami qui attachait beaucoup d'importance au talent, à la belle chanson Française et aux artistes de l'ombre qui sans ce merveilleux outil du média ne seraient connus que d'un petit nombre. Didier OUVRARD est notre DON QUICHOTTE et beaucoup d'artistes croient en lui et espèrent...
    Trop de médiocrité sont encouragés avec de gros budgets TV réalité qui déçoivent de plus en plus le téléspectateurs qui n'est pas suffisamment écouté...Donnez-nous s'il vous plaît enfin des émissions musicales de qualités et d'écoutes. Pour nous autres Troubadours... Artistes... nous misons sur le talent le charisme et l'honnêteté de Monsieur Didier OUVRARD. Il nous représente et je sais qu'il ne baissera jamais les bras car il est VRAI. Mon Dieu faîtes qu'un jour mon vœux et celui d'un grand nombre soit exaucé...Inch'allah

    RépondreSupprimer
  9. Je suis Cédric SAILLARD, animateur d'une émission d'accordéon sur RCT Tours, Blois, Angers et je suis bien placé pour dire que les auditeurs donc aussi des téléspectateurs sont friands des émissions d'accordéon et chansons françaises. Cette population qui partagent ces passions se trouvent d'ailleurs frustrer de ne pas avoir leur type d'émission diffusé sur une chaine de télévision.
    Lorsque nous rencontrons nos auditeurs dans des animations dansantes, ils nous disent que la chanson française et l'accordéon ne sont pas du tout représentés à la télévision française alors que cela fait partie de notre patrimoine
    C'est pour ça que je soutiens Didier Ouvrard dans ses démarches pour proposer ce type d'émission à un bon producteur qui sera l'écouter.
    Si vous le souhaitez, je pourrai faire écho de cette pétition auprès de mes auditeurs afin d'avoir le plus grand nombre de voix possibles, merci de me dire par quel moyen peuvent ils vous faire partager leur opinion.
    Bon courage et je suis de tout cœur avec vous.
    Bien cordialement
    Cédric SAILLARD

    RépondreSupprimer
  10. MOI MICHEL ELMOS ,JE SOUTIENS L'ACTION DE DIDIER OUVRARD

    RépondreSupprimer
  11. MOI, Aa Philip, JE SOUTIENS L'ACTION DE DIDIER OUVRARD

    RépondreSupprimer
  12. De : Laurent MICHELOTTO (laurent.michelotto@orange.fr)
    Bonjour,
    Il est évident que je soutiens Didier Ouvrard pour son action,lui seul est capable de nous présenter
    quelque chose à la Hauteur de ce que demande les téléspectateurs et le public.
    Que son projet prenne effet sans tarder !
    Laurent MICHELOTTO

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour
    Concernant la pétition pour que Didier Ouvrard continue l'émission de Pascal SEVRAN je suis tout a fait d'accord ,je vous apporte mon total soutien de plus elle manque beaucoup a des millions de retraités sans compter les mordus d'accordéon.
    Dans l'espoir que cette pétition porte ses fruits. La bises à tous.

    PIERRE PERIBOIS
    01 48 60 81 76
    06 80 07 03 46
    Fax : 08 25 14 08 06
    Mail : p.peribois@aliceadsl.fr
    Site : www.pierreperibois.com

    RépondreSupprimer
  14. je vous soutiens a fond dans ce projet, pour la réalisation de cette émission. J'adore la musique et surtout les concerts. Peut être enfin le retour d'une émission de variété, grâce à vous !!!
    cordialement
    Mickael Saunier

    RépondreSupprimer
  15. Pour qu'une nouvelle émission de chanson française et d'accordéon prenne la relève après la disparition de Pascal Sevran,
    je vous soutiens dans votre démarche et espère que votre projet aboutira très prochainement...
    Bénédicte Grimal, accordéoniste.
    benedicte.grimal@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Je soussignée, Allison Kherlakian, soutiens le projet de Didier Ouvrard.
    Il nous manque vraiment une émission qui donne une chance aux jeunes talents sans négliger les avertis. Aujourd’hui, il faut s’enfermer plusieurs mois et être capable de cohabiter pour prouver qu’on a du talent. C’est un concept que je ne critiquerais pas parce que cela à au moins le mérite d’exister.
    Et il y a un public pour cela ! Cependant, je sais pour avoir travaillé avec Didier, qu’il saura mener ce projet à bien et qu’il le fera sincèrement et de manière très professionnelle. La musique est suffisamment riche pour faire une place à tout le monde.
    Moi je travaille pour la station de radio Music Box, nous promotionnons la music Country en France.
    Malheureusement il n’y a pas de place pour ces artistes Country français de talents dans nos medias parfois trop sectaires.
    Il y a pourtant aussi un public pour ces artistes là …
    www.musicboxtv.com
    Allison Kherlakian

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour,
    OUI Je soutiens l'action de Didier Ouvrard pour que les générations chansons passent à la télévision. Quand je lis certains articles de presse où l'on se plaint du manque de concept concernant les variétés sur les chaînes télé et bien je suis en colère, étant donné que certaines personnes comme Didier se battent actuellement pour présenter leur synopsis et ne reçoivent aucune réponse... Oui vous avez raison, il faut faire bouger les choses afin que la chanson française ne devienne pas un prétexte à montrer quelques personnes formatées sans voix ni charisme avec des textes qui ne veulent plus rien dire... Didier a imaginé ces nouveaux concepts où on n’enchaîne pas bêtement les chansons. Ses compétences, aujourd'hui reconnues, son enthousiasme, ses relations professionnelles et artistiques ne feraient pas offense à la télévision. J'ai hâte de voir Didier sur notre petit écran pour notre bonheur à tous... téléspectateurs, chanteurs, auteurs, compositeurs et tous ceux qui aiment la chanson et ne trouvent pas actuellement l'émission qui les ferait rêver, chanter, danser. Bravo Didier.
    Guylaine Papon

    RépondreSupprimer
  18. Moi, Maggy Roberts chanteuse, je soutiens l'action de Didier Ouvrard sans hésitation.
    Commentaires personnels; Je sais que c'est une action que l'on doit absolument soutenir.
    Il y a pleins de talents qui n'ont pas la chance d'être exploités. merci
    maggy roberts
    www.maggyroberts.com

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir !
    Il faut toujours encourager la nouveauté et les belles intentions

    Philippe Salducci casabianca

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,
    Veuillez inscrire mon nom dans la pétition, car je considère que s'il y a bien une personne qui pourrait prendre le flambeau de la chanson française, cela ne peut être que Didier Ouvrard. Je lui apporte donc tout mon soutien et mon amitié dans ses démarches.

    Agnès Villani

    RépondreSupprimer
  21. Oui, je soutien le projet de Didier OUVRARD car je sais tout le talent de ce dernier. Il est travailleur, inventif, sérieux, honnête... ce projet sera enfin ce que les artistes et les téléspectateurs attendent depuis longtemps.
    Pascal FALLAIS
    4bis, rue Jean MERMOZ
    30400 VILLENEUVE LEZ AVIGNON
    0490153536

    RépondreSupprimer
  22. MOI Gregory Puffer ( Greg.X ) JE SOUTIENS L'ACTION DE DIDIER OUVRARD...

    COMMENTAIRES PERSONNELS :
    Ras le bol des Star Académie et autres usines à formatage!!!! j'aimerais qu'il y ait de vrais émissions de divertissement et de variétés comme ont pu le faire les Carpentiers à l'époque.... J'aimerais aussi de véritables émissions capable de nous faire découvrir les nouveaux talents de la musique et de la chanson à qui on ne donne aujourd'hui aucune possibilités de se faire connaitre.Enfin un plateau de tv qui inviterait de jeunes artistes régionaux qui ne sont ni dans les sphères du people showbiz, ni signé par une maison de disque ou un label... un plateau qui donne sa chance aux jeunes talent et créatifs français méconnus. Bref exactement ce que nous propose Didier Ouvrard pour renouveler le paysage audiovisuel français. Il est le seul aujourd'hui a souhaiter et proposer des émissions tv qui reflètent réellement les attentes de cette grande France d'en bas, France des régions... que l'on écoute si peu et qui est pourtant la masse la plus importante de téléspectateurs et qui de surcroit paient leur redevance tv sans pour autant avoir les émissions qui les concernent...!!! alors pour toutes ces raisons... Je soutiens vivement Didier Ouvrard et ses projets.

    RépondreSupprimer
  23. MOI, Frédéric Bertrand, auteur-compositeur
    JE SOUTIENS L'ACTION DE DIDIER OUVRARD

    COMMENTAIRES PERSONNELS : pour que la télévision française diffuse des émissions de variété... variées, et non les 30 mêmes chanteurs qu'on nous impose à longueur d'année!

    Frédéric Bertrand
    www.fredericbertrand.fr

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour,

    MOI Richard Gaillard, musicien, JE SOUTIENS L'ACTION DE DIDIER OUVRARD...

    COMMENTAIRES PERSONNELS :
    Je tiens à me joindre à l'action de soutiens de Didier, qui est, c'est une évidence, à même de nous proposer une émission afin de promouvoir tous les talents, dans une émission à la télé (avec mon ami André Loppe, on l'a poussé en ce sens en juin 2008);
    C'est en tant que télé-spectateur, spectateur, et musicien que je m'inscris dans cette action,
    Nos ainés, nous, nous enfants, ont besoin d'une émission de variété dans la lignée de celles de Pascal Sevran (s'il elles ont duré, c'est que ça plaisait !!!)
    J'ai vu Didier lors des Rencontres Européennes d'Accordéon de Charters, en tant que spectateur,
    puis, je l'ai rencontré en 2007 et 2008, en tant que musicien : c'est un personnage qui, derrière son humour agréable, est accessible, proche et à l'écoute des autres, prêt à aider. Il a la fibre qui devrait faire d'une éventuelle émission une réussite, aucun doute !
    Je vais sensibiliser mes amis musiciens, et amis amateurs de variété et de musique, qui nous suivent dans notre région,
    Avec mon soutien, ma sincérité,
    Amicalement

    Richard GAILLARD
    6, impasse de la grappe
    28130 PIERRES
    06.62.7307.83
    rgaillard5@aol.com

    RépondreSupprimer
  25. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  26. je soussigné AR, soutiens dider ouvrard dans son combat pour la défense de la chanson française comme l'a fait auparavant pascal sevran

    RépondreSupprimer
  27. MOI..HENRI VIAL AUTEUR-COMPOSITEUR INTERPRETE...JE SOUTIENS L'ACTION DE DIDIER OUVRARD.

    COMMENTAIRES PERSONNELS : OUI CETTE INITIATIVE EST MAGNIFIQUE
    et mérite d'être soutenue par nous autres les artistes qui n'avons pas accès (ou si peu!) aux grands médias.
    Je ne peux qu'adhérer à un projet qui a pour but de promouvoir les vrais talents...
    et non de nous balancer toute cette "soupaillerie" où toutes les musiques sont toutes pareilles ..
    avec trois paroles à deux balles et dont le but unique est de faire du pognon!
    nous ne voulons pas nous laisser imposer ce que nous avons à dire à penser et même à chanter.

    j'adhère je signe et je soutiens HENRI

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,
    nous sommes entièrement d'accord avec cette action et nous conseillons sa réalisation .

    PATRICK ALLARD DIRECTEUR RADIO
    SIEGE SOCIAL: ASBL MAGIC HARMONY Place de Pottes 44 B-7760 CELLES (BELGIQUE)
    STUDIOS : ZI TOURNAI OUEST Rue de la Terre à Briques 6
    B-7522 MARQUAIN (TOURNAI) BELGIQUE
    Tél.: +32.69.44.36.07
    GSM: +32.497.78.98.59
    Site: www.pacifiquefm.be
    Site Myspace : www.myspace.com/pacifiquefm
    FREQUENCE FM TOURNAI : 95.1 MHz

    RépondreSupprimer
  29. Oui je soutiens sans réserve l'action de Didier OUVRARD afin de relancer une émission qui permette aux artistes , talentueux mais bien souvent méconnus ( faute de médias), de pouvoir s'exprimer dans leur art, comme le faisait si bien le regretté Pascal SEVRAN
    Sans réserve aucune pour Didier OUVRARD que je remercie.
    Jean-Mi
    le colporteur de rêves
    www.e-monsite.com/jeanmichansons/

    RépondreSupprimer
  30. From: mariecochard@free.fr

    Subject: soutien à Didier Ouvrard

    Bonjour,
    Nous soutenons et soutiendrons toujours Didier dans ses démarches.
    Cordialement
    Biz à Didier

    Marie Cochard et Chloé Cochard

    RépondreSupprimer
  31. From: jacques.pellevoizin@free.fr
    Subject: avec Didier Ouvrard

    Bonjour, et bravo pour votre action.
    Amicalement. NinoNinette

    Ninette:Corinne Bernardot, 7 Grande Rue 25360 LANANS
    Nino:Jacques Pellevoizin, 23 Av. de Sète 34560 POUSSAN


    Soutenons fortement l'action de Didier Ouvrard
    qui veut nous proposer une émission afin de promouvoir tous les talents, dans une émission à la télé. Nous avons besoin du soutien de tous les téléspectateurs, comédiens, acteurs, chanteurs et autres bonnes volontés pour que nous ayons enfin l' émission de variété que nous méritons et pas de ces projets imposés qui ne nous ressemblent pas.
    Plus que jamais, en cette période difficile que traversent notre société et bien d'autres, doivent être soutenues les actions de qualité visant à offrir aux publics de tous âges et de toute condition le réconfort de musiques et de chansons qui mettent un peu de joie au coeur. La recherche et la promotion de nouveaux talents, notamment d'accordéonistes, est aussi en elle même une forte raison pour de nombreux jeunes, d'espérer et de s'engager.
    Nous appuyons donc de toutes nos forces ce projet, et souhaitons une pleine réussite à Didier Ouvrard.

    NinoNinette

    RépondreSupprimer
  32. From: richard.telatin0833@orange.fr
    Subject: pétition Didier OUVRARD

    Je soutien l’action de Didier OUVRARD pour que l’on puisse voir plus d’’’Accordéons’’ à la télévision, dans des styles et des genres différents, car il y a aujourd’hui un Renouveau de l’accordéon, avec des artistes qui sont avant tout des musiciens, et qui jouent toutes les musiques, tous les genres, jazz, classique, variété, contemporain….et qui méritent qu’on puisse les voir et les entendre.
    Richard TELATIN

    Directeur musical et artistique de l’Accordéon Club Lorrain

    RépondreSupprimer
  33. From: malyprod@hotmail.fr
    Subject: soutien à Didier OUVRARD

    Bien le bonjour !
    Moi, Samuel LEROY, auteur compositeur interprète, chanson française....... soutient le projet de Didier OUVRARD !!!! Enfin une bonne émission en perspective !!!!!! Ah, si seulement !!!
    Une bien bonne journée à vous !!!!
    Samuel LEROY, poète content pour rien...

    RépondreSupprimer
  34. Je soutiens et soutiendrais toujours toutes les actions entreprises en faveur de la VRAIE ET BONNE chanson Française dans son ensemble.

    RépondreSupprimer
  35. From: lovesing@hotmail.fr

    je soutiens l'action de DIDIER OUVRARD
    jenny "artiste du nord"

    http://lovesing.hitmuse.com

    RépondreSupprimer
  36. From: Alain.Clair@tele2.lu
    Subject: absolument!!!

    Bonjour mon ami et complice Jean Michel Leleu me transmet votre demande à laquelle j'adhère à 100% en mon nom et au nom de tous les artistes !!!!

    Il est évident qu'une émission de variété est absolument nécessaire car le public la demande.

    La génération des 40 à 60 ans est laissée pour compte alors qu'elle représente un audimat énorme c'est un public fidèle qui va aux spectacles, qui achète des CD , qui fait découvrir à leurs enfants les tubes qui les ont fait rêver et dont s'inspirent les musiciens d'aujourd'hui.
    Si je devais demain gagner l'EUROMILLION, c'est immédiatement que je produirais une émission semblable et sans aucunes hésitations!!!!!
    Cordialement et avec tous mes vœux de réussite.

    Alain Clair
    www.alainclair.com
    www.myspace.com/alainclair

    RépondreSupprimer
  37. From: isapech@msn.com
    Subject: Soutien pour le projet de Didier Ouvrard

    Bonjour,
    je suis ravie qu'une action soit mise en œuvre pour soutenir le projet de Didier Ouvrard
    de relancer une émission de qualité sur la Chanson Française dans lequel on pourrait se
    reconnaitre car actuellement ce n'est pas le cas , d'ailleurs je ne regarde aucune des
    émissions de variété actuelles qui promotionnent tout sauf la chanson française .
    Je pense également qu'il faudrait penser aussi à nos ainés qui sont oubliés dans toutes
    les émissions que l'on voit actuellement.
    les chansons d'hier ont aussi leur public , il ne faudrait pas l'oublier.
    Je soutiens bien évidemment le projet de Didier Ouvrard , sa collaboration avec Pascal Sevran, lui donne à mon sens la meilleur aptitude à animer une émission de variété en gardant le même esprit , l'amour de la bonne musique et de la chanson française d'hier et d'aujourd'hui sans oublier les talents nouveaux à découvrir.

    Isabelle Pech

    RépondreSupprimer
  38. From: nicrous@hotmail.com
    Subject: soutien

    je soutiens l'idee de didier ouvrard

    Roussel Nicole

    RépondreSupprimer
  39. From: phil.bouvier@wanadoo.fr
    Subject: soutien a Didier Ouvrard

    Bonjour
    bien entendu je soutiens Didier Ouvrard qui est et a toujours été un fervent défenseur de la chanson française et de l'accordéon !
    Il sera, j'en suis sûr, un digne successeur de notre regretté Pascal Sevran
    Amitiés
    Phil bouvier

    RépondreSupprimer
  40. From: daniel.blocher@aliceadsl.fr

    Nous Daniel , Corinne et Julie BLOCHER , nous soutenons l'action de DIDIER OUVRARD , Car il est inadmissible que sur nos chaines tv actuelles il n'y ait aucune émissions concernant l'accordéon et la chanson française .

    RépondreSupprimer
  41. From: pierredacquin@free.fr

    bonjour,
    Ok pour mon soutien, à Didier Ouvrard pour son émission.
    cordialement.
    www.pierredacquin.com
    Pierre

    RépondreSupprimer
  42. From: michellemichel@voila.fr
    Subject: soutien à D.OUVRARD

    Moi, Michelle FLAMME, d'HAUTMONT dans le Nord, je soutiens l'action de Didier OUVRARD

    RépondreSupprimer
  43. From: ASANDY15@aol.com
    Subject: pour Didier Ouvrard

    pas de problème pour soutenir Didier Ouvrard
    Il y a un grand vide musical depuis la disparition de Pascal Sevran
    Alexandra Astorg (Cantal) correspondant local, bénévole pour la revue Accordéon, accordéonistes

    RépondreSupprimer
  44. From: c.pedri@netcourrier.com
    Subject: soutien

    bonjour,
    JE SOUTIENS L'ACTION DE DIDIER OUVRARD...

    COMMENTAIRES PERSONNELS : ......
    Nous sommes envahis par la musique anglo saxonne qui certes a bien des qualités mais on se doit par conviction de défendre la chanson française, ce qui est mon cas
    De plus, il manque des émissions qui mettent en valeur des artistes régionaux et il y en a beaucoup dans notre beau pays Et permettent aussi de revoir des artistes qui ont eu leur part de succès mais pour lesquels les radios et les télévisions ne font plus grand chose ou pour ne pas dire rien.
    Claude Pédroletti
    13880 Velaux bdr

    RépondreSupprimer
  45. From: jean-luc.peucat@orange.fr
    Subject: Soutien à Didier Ouvrard

    Je soutiens cette initiative
    Amitiés

    Jean-Luc

    RépondreSupprimer
  46. From: jeanmarc.danel@skynet.be
    Subject: Action de Didier Ouvrard

    Je soussignée PONTHIEU Mauricette
    Soutient activement l’action de Didier Ouvrard.
    Merci de remettre sur pied une émission pour les jeunes talents, les chanteurs, les musiciens en tout genre…
    Faites nous découvrir les nouveaux talents et continuez à défendre l’accordéon.
    Merci.
    Mauricette PONTHIEU
    Présidente du Fan Club de Claude CARON, Accordéoniste

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour,
    Je soutiens l'action de Didier Ouvrard qui soutient la chanson française, l'accordéon, comme l'a si bien fait Pascal Sevran ..
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  48. From: zorro-82@hotmail.fr
    Subject: soutien a l'action de didier ouvrard

    moi mazana bernard je soutien l'action de DIDIER OUVRARD

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour,
    Oui, je soutiens l'action de Didier Ouvrard.
    Si, comme moi, vous en avez assez de la musique et des artistes "formatés", si vous regrettez de ne plus voir les interprètes d'antan, de ne pas voir de nouveaux talents et des émissions de variétés de qualité, si vous êtes d'accord avec son projet (l'équipe et le concept sont déjà prêts, des producteurs sont là, des artistes et un public attendent...), MANIFESTEZ-VOUS en écrivant, une ligne ou un commentaire d'encouragement ici !
    Qui d'autre que lui peut défendre la chanson française d'hier et d'aujourd'hui, perpétuer le travail accompli par Pascal sur le petit écran, garder l'esprit de ses émissions ?
    J'ai hâte qu'il soit reconnu pour toutes les qualités qu'il a et je lui souhaite de tout mon coeur de réussir très vite à être mieux connu et avoir une émission de télé à lui pour son bonheur et pour le notre !
    (Un grand merci à son assistante qui a ouvert ce blog afin d'accélérer les démarches de Didier.)
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  50. From: francisgirard17@orange.fr
    Subject: Soutien de Didier Ouvrard.

    Bonjour,
    C'est bien volontiers que je m'inscris ici pour soutenir l'action de Didier Ouvrard à seule fin de promouvoir des émissions de télévision comparables à celles tellement plaisantes et attachantes de Pascal Sevran.
    Francis GIRARD.

    RépondreSupprimer
  51. From: ratinachampeix@gmail.com
    Subject: Soutien Didier Ouvrad !!!!!!!!!!!!!

    Frédéric Deschamps : "Éleveur de Champions du Monde à l'accordéon" comme se plaisait à l'appeler notre regretté Pascal Sevran.
    Didier est l'incontournable personnage qu'il manque dans une programmation nationale en tant qu'animateur : *Humour, Charisme, Charme, Intelligence, Bon Goût, Culture musicale Française sans faille*. Il est l'ami de tout les artistes. Il les connait pour les avoir pratiqués à maintes reprises pendant des années. Il parcours la France toute l'année et sait parfaitement répondre aux exigences du publique français. Son sens de la programmation ainsi que celui de la scène font de ses prestations un véritable succès. Une émission autour de la Chanson et de la culture française en général, dans l'esprit de notre regretté Pascal Sevran est indispensable pour plusieurs génération de plus de 35 ans qui ne se retrouve pas forcément dans les programmes actuels. Ne laissons pas mourir notre belle culture française que nos parents nous ont laissé en héritage. Didier Ouvrad est le digne successeur de notre mythique Pascal. Ne laissons pas passer une chance
    comme celle là !
    Frédéric Deschamps

    RépondreSupprimer
  52. Jean-luc Hostin a écrit :
    oui je soutiens l'action de didier ouvrard !et c'est avec plaisir!je fais suivre bisous

    josette.jean-luc@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  53. From: lombardjp4@orange.fr
    Subject: Didier Ouvrard

    Compositeur, je soutiens l’action de Didier Ouvrard et souhaite de tout mon cœur le voir bientôt présenter des artistes que j’aime et qui sont privés de passage à la TV. Bon courage à tous. lecompo

    Jean-Pierre Lombard 09 62 0912 15

    0616 16 49 84 15 04 94 74 85 92
    http://lecompo.centerblog.net
    http://lecompo.hitmuse.com/

    RépondreSupprimer
  54. To: fabianastacia@msn.com
    Subject: Alberto GARZIA (accordéoniste)

    Alberto GARZIA (accordéoniste-chef d'orchestre) OK d'accord avec vous, vous avez mon soutien, un petit bonjour à Didier.

    RépondreSupprimer
  55. From: vlonvlatte@yahoo.fr

    Nous apportons notre soutien à Didier OUVRAD pour promouvoir tous les talents dans une émission de télévision pour que chacun ait sa chance. Bon courage et salutations

    M et Mme WIILAY
    41 rue Carnot
    59150 - WATTRELOS

    RépondreSupprimer
  56. Subject: Re:soutien à Didier Ouvrard pour une émission pour les talents de demain??
    From: michel.bougerie@aliceadsl.fr

    Moi, Michel Bougerie, artiste de variétés,je soutiens l'action de Didier Ouvrard .

    Il est à mes yeux digne de présenter la chanson française, d'hier, d'aujourd'hui et de demain à la télévision.

    Michel BOUGERIE Artiste de Variétés
    17 rue du Champ Cerisier
    35850 GÉVEZÉ
    Tél. 02 99 69 19 83
    Port. 06 87 40 50 82
    http://www.myspace.com/michel_bougerie

    RépondreSupprimer
  57. myspace.com/t_johnt

    Je suis d'accord de soutenir le projet de Didier

    En tant qu'artiste je suis d'accord de soutenir votre projet, avec l'espoir d'être invité un jour à cette émission de la télé que vous aurez l'honneur d'animer.

    Bonne chance à Didier

    RépondreSupprimer
  58. From: fb582316@skynet.be
    Subject: Soutien à Didier Ouvrard

    Je suis un artiste de la région de Charleroi. Cela fait 30 ans que j'ai commencé dans le métier et que je défend à mon niveau la chanson Française. La France comme la Belgique ont beaucoup de très bons artistes, des gens qui n'ont pas oubliés leurs racines , ont des choses à exprimer, à partager. Ils ne disposent que de très peu de moyens de diffusions alors que leur travail n'est pas négligeable.J'espère de tout cœur que Monsieur Didier OUVRARD pourra réaliser son émission .Les pays Francophones en ont besoin.
    Merci d'avance pour nous tous.
    Bien amicalement,

    Robert FAREZE.

    RépondreSupprimer
  59. From: elyanelachanteuse@hotmail.fr
    Subject: pour didier ouvrard

    bonjour je m appelle elyane raffin et je soutiens l'action de didier ouvrard.. très très bonne idée, l'accordéon,les chansons d antan et et tous ces magnifiques danseurs nous manquent énormément sur le petit écran .....

    RépondreSupprimer
  60. From: annie.lovinfosse@skynet.be

    Bravo pour cette initiative ! Je souhaite que mon ami Didier obtienne un projet à la mesure de son talent, de sa créativité, de ses compétences.

    Annie Lovinfosse

    RépondreSupprimer
  61. From: bernadette.bugalski@wanadoo.fr

    Je m'appelle Bernadette Bugalski et je soutiens sans réserve l'action de Didier Ouvrard et ce pour les raisons suivantes :
    Didier Ouvrad fut pendant de longues années le programmateur de Pascal Sevran dont on connaît le succès rencontré ! c'est donc un homme de terrain et nul mieux que lui serait à même de consacrer une émission de choix à la chanson Française (et à l'accordéon ) et aux jeunes ou moins jeunes candidats souhaitant faire carrière dans le monde des variétés ! Le nombre de ceux qui présentement figure au palmarès de la Chanson Française est plus que limité ! c'est dommage !

    Bonne chance donc à Didier Ouvrad et à ceux qui le soutiennent !

    RépondreSupprimer
  62. From: sergegallois@cherie106fm.com

    Bonjour,
    c' est avec un énorme plaisir que je soutien Didier. J' anime une émission en locale depuis 7 ans pour faire découvrir les artistes régionaux chaque samedi matin.
    Alors donnons la chance aux artistes et la télévision est un outils médiatique important.
    Bonne chance

    Serge GALLOIS
    06 88 03 83 73
    cherie106fm.com
    myspace.com/cheriefm106

    RépondreSupprimer
  63. From: michel.reber@neuf.fr
    Subject: soutiens pour l'accordéon

    Bonjour

    Moi Mr Réber 270 rue jean laffore 47000 agen soutiens l 'action de Didier Ouvrard

    Il n 'est pas normal que nous n 'ayons pas une chaine de télé qui s 'intéresse à l'accordéon, cela fait partie de notre culture.

    Bonne chance à l'aboutissement.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  64. En tant qu'artiste je suis d'accord de soutenir votre projet, avec l'espoir d'être invité un jour à cette émission de la télé que vous aurez l'honneur d'animer.

    Bonne chance à Didier

    JOHN T

    RépondreSupprimer
  65. From: dominique.bayles@wanadoo.fr
    Subject: Soutien didier

    Bonjour, je soutiens Didier Ouvrard dans son projet d'émission télévisée. Bien amicalement, Dom.

    RépondreSupprimer
  66. Gary Jarny (France) a écrit le 7 février 2009 à 20:22
    Lettre sincère,

    Merci de toujours autant te battre Didier!!
    Amicalement

    Gary

    RépondreSupprimer
  67. Sophie Bruneau a écrit le 7 février 2009 à 20:27
    Mercii de te battre autant pour nous, chanteurs, télespectateurs... Mercii d'être là

    Baisers

    Sophiie

    RépondreSupprimer
  68. Toff Voinçon a répondu au message de Didier le 7 février 2009 à 20:34
    BRAVO,BRAVO,BRAVO!!!
    Pourquoi ne pas lancer une pétition sur facebook,je serais le premier a la signer sans aucun problème.
    Merci Didier pour ce combat!!!

    RépondreSupprimer
  69. Jean-michel Morange (France) a écritle 7 février 2009 à 20:36
    Didier sans vouloir te décourager aucun producteur voudra remplacer l'omission de PASCAL peut être avec son équipe voir avec jacqueline ou son neveux tu aurais plus de chance je te souhaite une grande réussite.

    RépondreSupprimer
  70. Kiko Goasse a écrit le 7 février 2009 à 20:45
    je n ai qu'une seul chose a dire c'est dommage....
    dommage qu'il n y ait plus autant de personnes comme MONSIEUR Didier dans ce milieu... MOnsieur oui car Didier est bel et bien une des rares personnes du milieu à vraiment encourager les artistes et les respecter en tant que tel...alors qu'on ne vit que pour être "bancable", jeté, pressé et lessivé comme de vulgaires chaussettes, et comme d habitude, c'est tjs en étant sincere que l'on dérange et donc par conséquent à qui ont ne donne pas un temps et ou lieu de véritables expressions...
    alors fuego!!! Didier et continue à cracher nos souhaits et faire entendre nos voix ici ou là
    te soutiens a 100%

    RépondreSupprimer
  71. Robert Damry a écritle 7 février 2009 à 22:33
    Cher Didier,

    Je viens de lire ton courrier et t'en félicite, ayant moi même connu Pascal et toi du temps de LA CHANCE AUX CHANSONS en faisant venir des jeunes artistes de ma Production, ayant aussi reçu des félicitations de Monsieur le Président SARKOZY pour justement les jeunes artistes début 2008, je vais me permettre de lui écrire un petit courrier te concernant, vu que maintenant en ce qui concerne le CSA l'élysée a son mot a dire, mais ne t'en fait pas les gens qui se balades dans les couloirs ne feront pas long feu, tu vaux bcp mieux qu'eux, surtout avec le courage que tu as.
    Nous sommes de tout notre cœur et notre force avec toi, et feront le maximum pour t'aider ne fusse qu'un cm mais cela en vaux la peine
    Reçois toutes mes amitiés
    Robert

    RépondreSupprimer
  72. Patrick Genet a écrit le 8 février 2009 à 12:01
    Je pratique la scène depuis de nombreuses années et j'ai eu la chance de te rencontrer Didier.
    Passionné de chanson j'ai enfin trouvé notre porte paroles ! Je ne vois pas qui pourrais mieux que toi défendre les couleurs de nos mots de nos musiques de notre chanson française, d'hier et d'aujourd'hui !
    Tu connais le passé et ses interprètes tu sais conjuguer le verbe être au présent et la nouvelle scène nationale tout autant !
    Tu voyage dans le temps dans l'espace,dans les styles, tu jazz et anime, tu guinguette en valse de vienne, du ténor au stentor, de l'âge de bois à l'age tendre, tu est grand tu es tendre .
    Il est grand tant que ton émission naisse et nous régal de ses saveurs du terroir.
    Alors croissent les doigts il sauront nous entendre, croix de fer, croix de bois ton émission tu peux y prétendre !
    Biz P@trick

    RépondreSupprimer
  73. Jean Vandecaetsbeek a écrit le 8 février 2009 à 13:32
    je représente la Formation Pol Laute & Co, artistes talentueux, et pourtant le chemin n'est pas facile ! Sans des personnes convaincues et dévouées à la chansons Française comme Didier Ouvrard, rien n'est possible ! C'est dommage, dans ce milieu où attendent de si nombreux poètes qui ont de si belles choses à nous faire découvrir.

    Didier Ouvrard mérite toute notre attention, c'est rare d'avoir un lien si précieux entre producteurs et diffuseurs. Je vous invite tous, vous qui avez du talent à soutenir Didier !!

    Nous sommes avec toi Didier ! et merci pour ce que tu as fait et fera encore pour tous les artistes de la chanson Française !

    RépondreSupprimer
  74. Olivier Martin a écritle 8 février 2009 à 14:14
    On ne se connait pas vraiment, pas encore, ou pas bcp... pourtant lorsque je vous ai parlé du concours de la chanson française que j'organise tous les ans en vendée; pour y participer, vous n'avez pas hésité à me répondre "c'est quand tu veux" ! ? Voilà la preuve qu'avec vous, le cœur de la chanson fait parler ses deux hémisphères Capitale et Province à l'unisson, que la création vous attire où qu'elle soit, que la chanson française mérite qu'on la soutienne et qu'on la partage à tous les niveaux, quand elle s'agite et se donne avec passion et promesses.
    Merci à vous, merci à eux d'oser éborgner leur ignorance, afin que vous puissiez gravir la marche que nous gravirons ensuite grâce à votre main tendue. . .
    Olivier Martin, jeune chanteur, comédien, et "spectateur" !!!

    RépondreSupprimer
  75. Maryse Wache a répondu au message de Didierle 8 février 2009 à 20:55
    Certes et certainement pas, nous ne sommes pas devenus séniles.
    Dans ce monde où l'humanité se perd, nous avons besoin de ces chansons qui vibrent d'émotion, de ces voix qui parlent à notre cœur.
    Dans ce monde où tout est fait pour nous abêtir!!!
    La solidarité, l'amitié, l'entraide, la sauvegarde de l'humain, tout cela dérange, dérange ceux qui voudraient penser que nous sommes prêts à nous renier nous mêmes, ceux qui sont prêts à tout écraser sur leur passage pour un pouvoir maléfique et destructeur, bref, ceux qui nous prennent pour des cons, pour une espèce de personnes en voie de destruction, pour une quantité négligeable.
    Mais ils ne font pas la différence entre quantité et qualité, ils se trompent, la preuve, nous sommes là.
    Didier, je suis avec toi, pour ces moments de pure vérité, de pure émotion, des émissions comme la tienne doivent survivre, nous vivons, nous existons avec elles, elles nous gardent en vie quand tout semble vouloir nous écraser.
    Avec toi, très fort.
    Je suis avec toi pour encore avoir envie de se trouver face à un écran de télévision, mais pas n'importe quel écran.
    Mon respect à toutes celles et tous ceux qui chantent, qui vibrent avec leurs tripes, désolée pour ceux qui mentent avec un porte feuille en main.
    Amitié.
    Maryse.

    RépondreSupprimer
  76. Isabelle Thomas a répondu au message de Didierle 9 février 2009 à 01:13
    Cher Didier,
    C'est avec beaucoup d'attention et d'émotion que je viens de te lire.
    Je me souviens très bien de l'époque à laquelle nous, téléspectateurs, avons du nous manifester afin que Pascal revienne ; j'en étais.
    Aujourd'hui, comme tu le dis si bien, nous sommes en deuil et de Pascal et de son émission. Où sont passés les Anny Gould, Josy Andrieu, Marc Pascal, Tony Gama... ? Et les gagnants d'Entrée d'artistes, les jeunes talents francophones ? Et l'orchestre, les danseurs, les artistes ???
    Que de témoignages de regrets je lis ici et là : "Pascal me manque le dimanche.", "A quoi servent les dimanches maintenant ?". Une jeune Lison, âgée de 17 ans seulement, écrit : "Je suis une amoureuse de la chanson française. Je regardais quand j'étais petite "La Chance aux chansons", puis j'ai suivi avec assiduité "Chanter la vie" tous les dimanches midi. Quel bonheur !"... Preuve que le public, jeune ou moins jeune, est là et attend impatiemment une émission comme tu pourras la faire avec ton professionnalisme, ton dynamisme, tes idées, ton équipe, tes mots qui font mouche et qui touchent le cœur et nous donnent envie de chanter nous aussi.
    Et si Pascal ne reviendra hélas pas sur notre petit écran, son émission, elle, pourrait très bien revenir pour le plus grand plaisir de la majorité d'entre nous, pour nous régaler encore. La chanson française mérite qu'on la défende comme tu le fais.
    Mon téléviseur reste éteint la plupart du temps ; les programmes actuels de m'intéressent pas ; je ne suis pas la seule. Que faire ? A qui s'adresser pour que renaisse une émission de variétés de qualité ? Il suffirait pourtant de peu de chose !
    Didier, tu as été le programmateur des émissions de Pascal, tu étais son bras droit ; tu connais les musiques et les chansons d'hier et d'aujourd'hui et tu aimes autant les valses de Vienne que les chansons d'Age tendre et Têtes de bois, tu organises des castings, tu présentes et animes avec brio et humour... Passionné et passionnant, rigoureux et tolérant, toujours prêt à participer à un événement concernant la chanson, tu es donc le mieux à même de continuer à faire chanter des nouveaux talents comme des talents oubliés.
    Il est tout à fait légitime qu'une émission de variétés, une vraie, pour défendre la chanson française soit présentée par toi, pour toi... et pour nous !
    Il faut que la vie soit un peu gentille avec toi... et avec nous !
    Merci d'être là, merci d'être toi !
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  77. Pierre Dutron (Romania) a écrit le 9 février 2009 à 12:51
    Cher Monsieur Ouvrard, sur votre mur, je vous disais que si nous arrivions chacun de notre côté à relancer une émission qui tienne la route en matière de promotion de nos jeunes artistes, ne pourrait-on imaginer une passerelle entre ces deux émissions là, sous forme officielle, sous forme aussi pourquoi pas de jeu de classement, de concours enfin, tout ce que l'on veut que nous puissions promouvoir des jeunes français et que de nos jeunes soir aussi promotionnés en france, à voir pourquoi pas aussi une ouverture de partenariat avec la suisse et le québec, et avoir ainsi une ouverture vers la 5 monde !!!
    Voilà le sens de mon propos sur votre mur de votre profil, que je n'ai pas gardé en mémoire, ci dessous le copier/coller de mon message de soutien dans le forum de discussion de votre groupe. Ce soir je vais faire quelques centaines d'invitations pour votre groupe qui me semble trop peu développé, le nôtre pour le retour de 10 qu'on aime sur rtl tvi en est à + de 1250 membres...et je vais leur demander d'aller soutenir le vôtre aussi...
    A très bientôt..

    RépondreSupprimer
  78. Isabelle Debiève (Belgium) a écrit le 9 février 2009 à 13:05
    Parce que quelqu'un comme vous peut ramener la belle chanson française sur les ondes. La disparition de Pascal Sevran nous prive plus encore de ces chansons que nous aimons. Aujourd'hui les ondes sont balayées par la chanson anglaise, la musique étant également "mondialisée". Nous en avons perdu la compréhension des textes français pourtant si beaux! Sauvons le patrimoine culturel de tous comme un enrichissement de chacun...

    RépondreSupprimer
  79. Jacqueline Audrouhin a répondu au message de Isabellele 9 février 2009 à 17:34
    BONJOUR ISABELLE!! je SUIS PLUS QUE D'ACCORD AVEC VOUS! moi aussi connaissant trés bien PASCAL et mon ami DIDIER OUVRARD!!j'ai manifestée
    aussi pour le retour de PASCAL afin que PASCAL revienne.une trés grosse campagne appel aux lecteurs ICI PARIS pour le retour de PASCAL,là aussi j'en j'étais! si une personne peux reprendre une telle émission c'est bien DIDIER!voilà moi je suis avec lui aussi et avec les personnes de tout coeur qui sont en masses dérriére lui ! jacotte

    RépondreSupprimer
  80. Evelyne Trouillez a écrit
    Continu Didier dans ce combat, nous sommes, comme tous les chanteurs que tu connais avec toi.

    Un peu de musique pour tous, ça manque!!!

    RépondreSupprimer
  81. Rita ClémentFrance) a écrit
    Bonjour Didier,
    Merci pour cette lettre qui a été écrite d'une main de Maïtre. Tu as bien était explicite. Auntant envers les téléspectateurs,que les judas qui est vrai, que envers Pascal.Et Pascal avait raison de tenir tête.
    Ainsi que l'érrance de personnes à France TV.
    Et je te verais bien faire valser tout ça. Et je t'aiderai volontié.
    Il n'y a que toi pour mener a bien une telle émission .
    Non seulement tu connais le métier,mais tu menerais à bien cette émission, qui serait aussi un clin d'oeil à Pascal.
    Cette émission, afin de faire continuer à nous faire rêver avec la chanson Française.Qui déboucherait à faire découvrir de jeunes talants.
    Et voir aussi pour une extension envers d'autres pays. Comme l'a suggéré Monsieur Dutronc.
    J'espère de tout coeur que cette émission vera bientôt le jour.
    Kiss Didier, on est tous avec toi.
    Rita

    RépondreSupprimer
  82. Lucy Paule a écrit
    Il existe un Patrimoine de la Chanson Francophone et de nouveaux talents à découvrir, en respect des Promesses faites à notre Ami Pascal, Didier est le mieux placé pour reprendre le flambeau.
    Générations Chansons doit naître sur France-Télévision.
    Lucy Paule

    RépondreSupprimer
  83. Robert Damry a écrit
    Réponse a jean michel MORANGE

    Je crois que vous n'avez pas bien lu la lettre de Didier, il n'a jamais voulu remplacer l'émission du regretté Pascal, vu qu'il a travaillé plus de 18 ans avec lui, la seul chose que Didier dit bien, il n'y a plus aucunes émission comme celle de pascal, mais si Didier et c'est ce que nous lui souhaitons de tout cœur, est refaire une émission ayant même ce style, il n'a jamais dit que cela s'appellerait la CHANCE AUX CHANSONS, tout ce que nous demandons aidons Didier et cela ira déjà bien
    Bien a vous
    Robert DAMRY

    RépondreSupprimer
  84. Didier Ouvrard a écrit
    Merci cher Robert vous avez tout compris en aucun cas et je le répète je n'aurai l'outrecuidance de remplacer l'irremplaçable, j'imagine juste de rendre aux téléspectateur une émission digne des et respectueuses au patrimoine mis en place pour notre regretté Pascal je parle d'un double nous savons faire nous devons essayé dans le respect mais sans copié. Merci Robert de veiller intelligemment
    Didier Ouvrard

    RépondreSupprimer
  85. Jonathan Maurès a répondu au message de Didier

    Merci Didier pour te battre pour une bonne cause
    Cette bonne cause Notre bonne cause
    Tu te bas pour nous et au nom de tous on te remercie
    Tu es un nouvelle espoir pour nous de réussir dans ce monde difficile
    Je t'embrasse
    Musicalement
    Ton petit John

    RépondreSupprimer
  86. Daniel Martin a répondu au message de Didier

    entièrement d'accord,cette tournée des idoles a un tel succès que tout le monde veut y venir au moins une fois,preuve s'il était besoin que la chanson française de qualité existe envers et contre tout et tous.Que penser d'un Gilbert Bécaud que l'on s'arrachait partout dans les années 60/70,oublié de tous aujourd'hui?

    RépondreSupprimer
  87. Jean-Louis Houillon a écrit il y a 10 heures
    Supplique pour que la chanson Française ne soit pas enterrée ( ni à Sète ni ailleurs ! )
    Je suis un auditeur, un téléspectateur, un amoureux de la chanson française comme beaucoup.
    Il est temps que l'on nous donne de la QUALITE : il y a des gens prêts pour cela. Il faut les écouter, les aider, les épauler, les encourager et ... AGIR !
    Loin du microcosme politique et syndical, loin des agitations et de la téléréalité, restons simples et en même temps passionnés par la QUALITE.
    Il faut que Didier OUVRARD fasse entendre notre voix : celle d'une base unie pour que perdure notre chanson française.
    Merci Mr le Président de bien vouloir apporter votre attention à un sujet qui s'il n'est pas actuellement prioritaire reste dans l'actualité présente et à venir. Le devenir d'un pays se décline aussi par sa capacité à conserver et développer son patrimoine. La chanson fait partie intégrante de ce patrimoine.
    Merci de votre attention et vive les actions comme celles qu'entreprend notre ami Didier OUVRARD.
    Jean-Louis

    RépondreSupprimer
  88. Chantal Futtersack a écrit

    Pourquoi ne pas plutôt s' adresser à Madame Sarkozy qui est bien placée pour la chanson française?Il y aurait peut-être moyen de monter un projet européen au sein duquel chaque pays représenterait son pays au niveau du patrimoine des chansons, auprès d'un autre pays émergeant?
    Je vous remercie également, étant moi-même constamment à jouer au piano, puis, enregistrer sur mon ordinateur, puis , chanter par-dessus, toutes les plus belles chansons françaises qui parlent à nos cœurs.Car, il s'agit bien de cela...?
    Avez-vous vu ma bande annonce sur youtube, à ce propos?
    Bien amicalement,
    Chantal

    RépondreSupprimer
  89. Danielle Rivard a écrit
    Mais oui, j'appuie à cent pour cent le retour des ''Génératons Chansons'' à la télé. Didier, il n'y a que vous pour prendre cette relève. Vous qui avez été durant des années le bras droit de Pascal Sevran. L'importance d'une telle émission pour cette nouvelle génération qui est très américanisée, l'importance de beaux textes, l'importance de la langue française, tout dans cette émission ne pourrait qu'appuyer le retour des valeurs, retour aux sources et ainsi redonner le goût de la création à cette jeunesse grandissante.
    Amitié du QUEBEC!
    Danielle Rivard, chanteuse

    RépondreSupprimer
  90. Anne-Marie Godart a écrit
    De tout cœur avec toi, continue encore et encore...... Tu n'es pas tout seul .

    RépondreSupprimer
  91. Maryse Wache a écrit
    Bonjour Didier,
    Je viens t'assurer ici de ton mon soutien pour l'émission "Générations Chansons", dis moi simplement ce que je peux faire de plus concret, je serai là.
    Amicalement,
    Maryse.

    RépondreSupprimer
  92. Andre Loppe a écrit
    Cher Didier, nous sommes ici tous les Belges de tout cœur avec toi, il faut impérativement que l'on te donne la possibilité de continuer ce que notre très Cher Pascal SEVRAN a fait et mis sur pied, toi seul qui était son bras droit peut le faire,
    nous t'aiderons au maximum, bon succès et merci à toi de continuer à défendre la chanson française et aussi l'accordéon, ton ami André LOPPE

    RépondreSupprimer
  93. Jean-michel Morange a écrit à 21:31
    Je pense a une idée nous téléspectateurs on est pas crédible si Tarata est revenue il me semble que c est grâce a la pression des artistes
    tu as été programmateur des émissions de Pascal si les artistes ont deux doigts de reconnaissance ils devrait t aider et aller avec toi voir partrice Duhamel un jonny et un patrick bruel et l'équipe de pascal la on t'ouvrira les portes le monde de la télé est parfois cruel je ne vais pas te l'apprendre mille bonnes choses et je croise les doigts

    RépondreSupprimer
  94. Yvon Gavalon a écrit
    Heureux de te lire mon Didier!!!!! Jspr aussi a très vite, je suis à fond derrière toi...ça finira par payer.De mon côté un album est en préparation...pour 2009 et des dates fleurissent chaque mois donc ça avance!
    Bises
    Yvon SOLAC !!!

    RépondreSupprimer
  95. Kiko Goasse a écrit
    de tels mots de la part d homme tel que vous, me vont droit au cœur...j espère vraiment avoir la chance de vous rencontrer un jour ici ou là...merci de votre franchise et surtout de toute cette spontaneité que vous apportez dans l'univers musical francais...
    bien amicalement kiko

    RépondreSupprimer
  96. Christian Jousset a écrit
    Didier,
    Nous sommes beaucoup derrière toi en espérant que tu présentera cette future émission qui, sans aucun doute, sera bien meilleure que la Star'Ac ou autre Nouvelle Star. Tu le mérites, car Pascal, auquel tu dois penser ce soir à Limoges, et toi avez permis aux téléspectateurs, pendant des années, de découvrir de " Sacrées Voix "
    Je te dis " Merde " et beaucoup d'émission, il y a le potentiel en France
    Christian - Stellartistic Production

    RépondreSupprimer
  97. Maurice Medieu a écrit

    bonjour DIDIER,

    Bravo pour ta motivation, tu vas arriver a tes souhaits, avec ton dynamisme, et ta volonté. La télé avec chansons et 'accordéons etc.., nous sommes de tout Cœur avec toi. Pascal nous manque beaucoup, c'était un grand Monsieur.on ne l'oubliera jamais.TOUJOURS UNE PENSÉE pour lui.

    A bientôt amicalement Maurice Médieu

    RépondreSupprimer
  98. Fabien Paul a écrit
    Didier,
    Le temps me manque pour être plus présent ces derniers temps, mais sache que mes pensées sont des plus présentes à ton égard.
    Ton talent, ton expérience, ta générosité et tout ce que tu es, ne peuvent engendrer que la réussite.
    Je te dis à très vite et t'embrasse,
    Amitié,
    Fabien.

    RépondreSupprimer
  99. Emilie Mostachi a écrit
    Bonjour Didier, j'ai bien lu la lettre..
    Merci d'être la pour nous et de vous battre.
    Réellement bravo.
    A très bientôt je l'espère, Emilie

    RépondreSupprimer
  100. From: Marie.GOIN@cg60.fr

    Je soutient de toutes mes forces Monsieur Didier Ouvrard pour que renaisse une emission pour la chanson et les jeunes talents..bravo a vous!

    Marie (soeur d Annette)


    Marie GOIN
    Instructrice Secteur Ouest
    Pôle enfant de la MDPH
    Tél : 03.44.06.71.55

    RépondreSupprimer
  101. Bonjour
    ce petit mail pour dire que je soutient étant chanteur Belge M.Didier Ouvrard pour cette nouvelle émissions proposé et pense que actuellement cela serait une très bonne chose car il y a plus beaucoup d ' émissions comme avant et demander par beaucoup de gens auditeurs et Monsieur tout le monde et finalement c 'est eux qui choisissent les artistes
    bravo et bonne chance en espérent le plus vite possible de retrouver ces belles émissions

    merci M.Didier ,Dan Peeters

    RépondreSupprimer
  102. From: bdeharbre@wanadoo.fr

    Rédacteur à la Revue Accordéon et Accordéonistes, je soutiens énergiquement Didier OUVRARD ex-collaborateur de Pascal SEVRAN pour une nouvelle émission sur l'accordéon à la TV, Chaînes publiques de préférences.

    RépondreSupprimer
  103. De: "daniel-descomps@wanadoo.fr"
    Sujet: pétition

    Mon cher Didier,
    Je me permets de t'envoyer cette copie d'un mail que j'ai envoyé à 123 personnes de mon carnet d'adresses.
    J'espère que çà apportera de l'eau à ton moulin et de l'espoir pour ton moral.
    J'ai également répondu personnellement à Annette.
    Je t'embrasse,
    Daniel (Radio PIC FM)



    Cher(e) Ami(e),
    J'ai reçu le courriel suivant, et c'est avec plaisir que je vous le fais parvenir.
    En effet, depuis que Pascal Sevran nous a quittés, la télévision française oublie les téléspectateurs intéressés par la chanson française et l'accordéon.
    Mon ami Didier Ouvrard, proche collaborateur de Pascal et excellent animateur, est en mesure de reprendre l'émission de Pascal. Mais les portes des productions télévisuelles ne s'ouvrent pas. Il a besoin de vous.
    C'est pourquoi je viens vous demander de prendre quelques instants de votre temps pour vous inscrire sur la pétition de soutien à Didier Ouvrard.
    Pour celà, faites un copier-coller du message suivant, ajoutez-y vos nom et prénom et envoyez-le.
    Merci pour votre compréhension et pour que vive le patrimoine de nos belles chansons françaises et de l'accordéon.
    Bien à vous,
    Daniel DESCOMPS

    RépondreSupprimer
  104. From: mireillejunck@live.fr

    FAITES SUIVRE SVP......

    MOI........ JE SOUTIENS L'ACTION DE DIDIER OUVRARD...

    COMMENTAIRES PERSONNELS : ......

    Bonne chance pour que ce projet réussisse.

    Mireille

    RépondreSupprimer
  105. From: r.mammoliti@free.fr
    Moi, roland Mammoliti, JE SOUTIENS L ACTION DE DIDIER OUVRARD...

    RépondreSupprimer
  106. From: accordeonjetaime@live.fr

    moi , Danielle Caudy, je soutiens l'action de Didier Ouvrand, pour qu'une émission de chansons françaises et d'accordéon soit diffusée à la télévision.Je reste fan de pascal sevran. Cela fait vingt ans que je défend la l'accordéon et la chanson sur une radio locale.
    CANAL BLEU 94.3Fm
    6, rue Lavergne
    19130 OBJAT
    0 892 888 500 / 06 83 13 55 58
    retrouvez ''Accordéon je t'aime'' tous samedis 10h-12h
    écoutez Canal Bleu sur le net:
    http://www.canalbleu.net/

    RépondreSupprimer
  107. From: s.rodriguez2@laposte.net
    Subject: Encouragements à Didier OUVRARD

    Bonjour, Stéphanie RODRIGUEZ accordéoniste, je soutiens l'action de Didier OUVRARD qui mérite d'animer une émission de télévision, lui qui a tant travailler au côté de Pascal SEVRAN, qui connait très bien le métier d'artiste, travailleur, respectueux, passionné et tellement talentueux !!!!
    Didier est un ami, j'ai eu l'occasion de travailler avec lui sur les plateaux de Pascal SEVRAN dans "La Chance aux Chansons" et "Chanter la vie", Didier présente chaque année depuis près de 10 ans un Festival d'Accordéon près de Lyon (MEYZIEU) dont je suis l'organisatrice. Didier est très apprécié du public lyonnais.
    Nous lui souhaitons bonne chance dans cette démarche, lui qui se bat depuis longtemps, il le mérite vraiment.......
    Sincères Amitiés.
    Stéphanie RODRIGUEZ
    06 20 65 70 27

    RépondreSupprimer
  108. From: alain.lagrasta@ltpcm.inpg.fr

    MOI ALAIN LAGRASTA MUSICIEN JE SOUTIENS L'ACTION DE DIDIER OUVRARD

    RépondreSupprimer
  109. From: jean-pierre.germain@mairie-albens.fr
    Subject: Soutien à Didier OUVRARD

    Bonjour,
    Stéphanie RODRIGUEZ vient de m’adresser le mail de soutien à Didier OUVRARD.
    Bien entendu, c’est avec beaucoup de plaisir que je participe à cette action.
    Je souhaite que Didier, dont le talent n’a d’égal que la gentillesse, puisse prochainement avoir une émission télévisée.
    Cordialement, et bonne chance,
    Jean-Pierre GERMAIN

    RépondreSupprimer
  110. Un Ange,

    Qui a toutes les capacités.
    Car il a un grand coeur.
    Il a travaillé, aux côtés de Pascal Sevran.
    C'est un homme bon et loyal.
    Il rassure; les chanteurs.
    Dans les castings, il met à l'aise les personnse.
    Se met à la place des gens, avec courtoisie.
    De l'humour, il en a , à revendre.
    De l'amitié aussi. Didier est un grand Monsieur.
    Pour ceux, et celles qui ne le connaissent pas.
    C'est une bouffé d'oxigène.
    Sans doute qu'il ne chante pas juste, comme il le dit. Mais c'est qui a une voix, un carisme, et conseil.
    Merci Didier, pour ton savoir? pour ta gentillesse. Merci d'être toi. L'homme a qui on peut faire confiance.
    Un homme au grand coeur.
    Que beaucoup aimerait l'avoir pour frère.
    Didier, tu es grand, meci pour ton coeur, qui est droit.
    Merci pour l'amour que tu donnes, nous donne.
    Tu es merveilleux.
    Un ange.
    J'espère que le te donnera l'occasion, de voler de tes propres ailes.
    Car tu le mérites grandement.
    Je t'embrasse de milles étoiles.
    RITA

    RépondreSupprimer
  111. Bonjour,
    Stéphanie RODRIGUEZ vient de m’adresser le mail de soutien à Didier OUVRARD.
    Bien entendu, c’est avec beaucoup de plaisir que je participe à cette action.
    Je souhaite que Didier, dont le talent n’a d’égal que la gentillesse, puisse prochainement avoir une émission télévisée.
    Cordialement, et bonne chance,
    Jean-Pierre GERMAIN

    RépondreSupprimer
  112. From: patrickedene@noos.fr
    Subject: Soutien


    Didier OUVRARD fait partie de ces gens qui oeuvrent à l’expression de l’équité afin que le monde profite au mieux des diversités constructives !

    Par conséquent, une émission télévisée dont il est l’animateur ne peut que favoriser la qualité, le pluralisme et la richesse créative au bénéfice de l’évolution et des plaisirs sains !

    Respecter tous les publics importants, dynamiser la présentation et embellir les diffusions, voilà un homme qui sait et saura toujours mieux le faire !

    Patrick Edène
    06 18 49 07 40

    RépondreSupprimer
  113. From: claude-leloup@wanadoo.fr

    JE SOUTIENS L ACTION DE DIDIER OUVRARD...

    RépondreSupprimer
  114. From: annieduc@orange.fr
    Subject: Réf. : soutien à Didier Ouvrard pour une émission pour les talents de demain‏‏

    OUI, je souhaite accorder mon soutien à Didier OUVRARD, afin qu'il puisse nous proposer une émission de variétés françaises, et aider à promouvoir les talents de demain. Je m'associe avec plaisir à cette campagne de soutien. Didier Ouvrard est un homme d'expérience capable de nous proposer un concept digne de mes goûts, qui nous apporte autre chose que les programmes de variétés que je ne regarde plus.
    Amicalement.
    ANNIE DUC

    RépondreSupprimer
  115. From: matheo_88@hotmail.fr
    Subject: Soutiens à Didier Ouvrard

    Mathieu Damiani 1/4 de Finaliste d'Entrée d'artistes sur France 2 en Décembre 2006.
    Je soutiens de tout cœur Didier Ouvrard pour ce qu'il fait au sujet des chanteurs amateurs et
    que nous ayons enfin l'émission de variété que nous méritons.
    Et en espérant vous revoir très bientôt.
    Mathieu

    RépondreSupprimer
  116. From: andre.damiani.13530@wanadoo.fr
    Subject: Soutiens à Didier Ouvrard

    André Damiani soutiens de tout cœur Didier Ouvrard pour ce qu'il fait au sujet des chanteurs amateurs et
    qu'ils aient enfin l'émission de variété qu'ils méritent.
    Et en espérant vous revoir très bientôt.
    André Damiani

    RépondreSupprimer
  117. Didier

    Je vous remercie pour votre message. Je ferai tout ce que je peux dans mes émissions pour faire écho de vos démarches qui sont tout à fait légitime.

    je vous contacterai pour un prochain interview, je vais enregistrer lundi prochain mais j'ai déjà mes invités de caler. Dans les prochains enregistrements, nous ferons un insert tél.

    Je suis à 100% avec vous, je vous souhaite bon courage.

    A bientôt

    Cédric

    RépondreSupprimer
  118. From: aaphilip@aliceadsl.fr
    Subject:
    MOI, Aa Philip, JE SOUTIENS L'ACTION DE DIDIER OUVRARD...

    RépondreSupprimer
  119. From: tailie@free.fr
    Subject: soutient

    dite à didier que sa cousine et le reste de la famille le soutienne........
    Nous sommes de tout cœur avec lui.

    RépondreSupprimer
  120. From: carlesalexandre@yahoo.es

    je suis un ami de didier et je suis a ANDORRA je souhait didier et content qu ill y ai des personnes qui le soutiene gros bisous
    carles alexandre

    RépondreSupprimer
  121. From: nicole.perrault789@orange.fr

    Subject:soutien à Didier Ouvrard pour une émission pour les talents de demain‏‏

    moi nicole je soutien didier et je lui fait des gros bisous nini

    RépondreSupprimer
  122. From: sebastien.lelaurain858@orange.fr
    Subject: DIDIER OUVRARD

    Sebastien Lelaurain

    bonjour je ne vous connais pas différence de génération mais s il y a bien un point ou je suis entièrement d' accord avec vous c est qu'il est impératif de sauvegarder notre patrimoine, et la Chanson Française en fait partie, moi, j 'ai le souvenir de ma grand mère qui écoutait avec un grand ravissement Mr Pascal Sevran alors votre démarche est utile pour ressouder ce lien inter- générationnel c 'est un projet humaniste vous avez mon entier soutien et l idée d une pétition en ligne est une très bonne idée
    amicalement

    RépondreSupprimer
  123. From: thierry.sforza@free.fr
    Subject: soutien

    ok pour moi, fonce Didier !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  124. From: christian.raynaud12@orange.fr

    Bonjour,
    Je donne mon soutien à Didier OUVRARD? Je suis moi même musicien.

    RépondreSupprimer
  125. her Didier,
    Comme convenu, je te prie de trouver ci-dessous, l'intégralité du commentaire canadien déposé sur mon blog !
    Bon courage à toi
    Bonne journée
    Amicalement

    Christian

    Skyrock.com
    stellartistic SOUTENONS DIDIER OUVRARD !
    Michel, Posté le mardi 10 février 2009 18:46
    Bonjour Monsieur OUVRARD, je viens de prendre connaissance de la lettre que vous destinez au gouvernement Français et j'en suis très heureux.
    Je vous explique, en quelques mots, les raisons de cette satisfaction.
    Je suis canadien et je peux vous dire que quand l'émission, de ce grand Monsieur Pascal Sevran, a disparu de l'antenne TV5, comme des millions de Canadiens Français, Francophiles et Francophones, j'ai dabord pensé à une farce, qui a laissé place à une grande déception.
    Cette émission était beaucoup regardée ici au Canada et surtout au Québec, pour les raisons évoquées plus haut, cette émission était une bouffé de fraicheur et de relaxation tant attendue, qui nous apportait, le temps de l'émission, un peu de bonheur. Et voilà qu'on nous l'enlève pour la remplacer par...Je suis loin d'être le seul à penser de la sorte. Dailleurs, je vais essayer d'apporter mon humble soutien à cette cause que vous défendez avec juste raison, je vais essayer de faire passer un article sur la presse d'ici, je dis bien ESSAYER. En tous cas Merci et toutes les félicitations combien méritées, Monsieur OUVRAD, pour l'action que vous êtes en train de mener, afin qu'à nouveau, tous les Francophiles, Français Francophones puissent voir cette émission. MERCI

    RépondreSupprimer
  126. De : Cedric SAILLARD (saillard.cedric@orange.fr)

    Je suis Cédric SAILLARD, animateur d'une émission d'acordéon sur RCT Tours, Blois, Angers et je suis bien placé pour dire que les auditeurs donc aussi des téléspectateurs sont friands des émissions d'accordéon et chasons françaises. Cette population qui partagent ces passions se trouvent d'ailleurs frustrer de ne pas avoir leur type d'émission diffusé sur uen chaine de télévision.

    Lorsque nous rencontrons nos auditeurs dans des animations dansantes, ils nous disent que la chanson française et l'accordéon ne sont pas du tout représentés à la télévision française alors que cela fait partie de notre patrimoine
    C'est pour ça que je soutiens Didier Ouvrard dans ses démarches pour proposer ce type d'émission à un bon producteur qui sera l'écouter.

    Si vous le souhaitez, je pourrai faire écho de cette pétition auprès de mes auditeurs afin d'avoir le plus grand nombre de voix possibles, merci de me dire par quel moyen peuvent ils vous faire partager leur opinion.

    Bon courage et je suis de tout coeur avec vous.

    Bien cordialement

    Cédric SAILLARD
    http://perso.orange.fr/cedric.saillard

    RépondreSupprimer
  127. soutien‏
    De : FESTIVAL NATIONAL D ACCORDEON (festivalnationalaccordeon@noos.fr)

    Je soutien le retour de l’accordéon à la télé nationale .Daniel PICHON alias POLLUX directeur du Festival National D’accordéon 9, impasse Blavette 72000 le Mans

    RépondreSupprimer
  128. soutien à Didier Ouvrard pour une émission pour les talents de demain‏‏‏
    De : Laurent MICHELOTTO (laurent.michelotto@orange.fr)

    Bonjour,

    Il est évident que je soutiens Didier Ouvrard pour son action,lui seul est capable de nous présenter
    quelque chose à la Hauteur de ce que demande les téléspectateurs et le public.

    Que son projet prenne effet sans tarder !

    Laurent MICHELOTTO

    RépondreSupprimer
  129. MICHEL ELMOS / LAUREEN MUSIC
    Editions & Productions Musicales / Productions & Réalisations de Spectacles
    Siège Social : 73 / 75 Rue de la Plaine 75020 PARIS
    Adresse Postale & Bureaux : 11/ 13 RUE DE LA REUNION - 75020 - PARIS
    Tél & Fax : + 33 9 54 95 26 57 / + 33 6 07 49 66 64
    email : melmos@free.fr
    °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

    MOI MICHEL ELMOS ,JE SOUTIENS L ACTION DE DIDIER OUVRARD...

    COMMENTAIRES PERSONNELS : ......(Marie Myriam)

    RépondreSupprimer
  130. Pétition‏
    De : Pierre Peribois (p.peribois@aliceadsl.fr)

    Bonjour

    Concernant la pétition pour que Didier Ouvrard continue l'émission de Pascal SEVRAN je suis tout a fait d'accord ,je vous apporte mon total soutien de plus elle manque beaucoup a des millions de retraités sans compter les mordus d'accordéon.
    Dans l'espoir que cette pétition porte ses fruits.
    La bises à tous.

    PIERRE PERIBOIS
    01 48 60 81 76
    06 80 07 03 46
    Fax : 08 25 14 08 06
    Mail : p.peribois@aliceadsl.fr
    Site : www.pierreperibois.com

    RépondreSupprimer
  131. De : msjjg@aol.com

    Bonjour, je vous remercie pour ce petit mot,
    je vous soutiens a fond dans ce projet, pour la r"alisation de cette emission. J'adore la musique et surtout les concerts. Peut etre enfin le retour d'une emission de variété, grâce à vous !!!

    Je vous laisse mes adresses emails
    msjjg@aol.com
    mickywis@hotmail.com

    cordialement

    Mickael Saunier

    RépondreSupprimer
  132. pétition‏
    De : Bénédicte GRIMAL (benedicte.grimal@neuf.fr)

    Pour qu'une nouvelle émission de chanson française et d'accordéon prenne la relève après la disparition de Pascal Sevran,
    je vous soutiens dans votre démarche et espère que votre projet aboutira très prochainement...
    Bénédicte Grimal, accordéoniste.
    benedicte.grimal@neuf.fr

    RépondreSupprimer
  133. soutiens didier ouvrard‏
    De : mickaelvigneau@aol.com

    je soutiens à fond didier ouvrard !!!!
    Cet homme au talent énorme !!!!

    bise et bon courage à vous !!!

    Mickaël Vigneau
    "12, allée André Malraux"
    33320 Eysines
    Mob: 06.87.27.58.99
    Musicien -Dj - Producer & Remixeur
    www.myspace.com/mikavyne

    RépondreSupprimer
  134. De : Dominique BAYLES (dominique.bayles@wanadoo.fr)

    suis de tout coeur avec Didier un ami adorable , généreux , drole et plein de talent. Bonne chance bisous.

    RépondreSupprimer
  135. Bonjour,

    Je suis accordéoniste et j'ai eu la chance de passer quelques fois dans l'émission de PASCAL SEVRAN.
    Malheureusement , depuis la disparition de ce grand animateur , rien a changé ! quelle tristesse !
    Tout le monde réclame de l'accordéon à la télé et personne ne bouge...
    Avez-vous pensé à ces vieilles personnes qui n'ont plus comme loisir la télé ?
    Pour beaucoup , tous les jours de la semaine , cette émission était un grand moment !
    Nous les accordéonistes , ça nous faisait un grand coup de pub ... toujours une bonne expérience.....
    Je souhaite vivement que l'on ouvre les portes à DIDIER OUVRARD qui est aussi capable d'animer une émission d'accordéon et de chanson française et pour qu'il puisse continuer à faire rêver les gens !
    Bonne chance DIDIER (je croise les doigts) et au plaisir de se revoir .....
    Avec mes meilleurs souvenirs.
    Amitiés.
    DELPHINE HUBIN (Amiens)

    RépondreSupprimer
  136. De : isabelle-c@laposte.net (isabelle55-@laposte.net)

    Parce que le petit conservatoire de Mireille a bercée mon enfance, la voix de Pascal mon adolescence, et que je pense que l'on néglige fortement la chanson Française de nos jours, je viens rejoindre la liste, de toutes les personnes qui aiment l'accordéon et la chanson bien de chez nous, souhaite bonne chance à Didier et souhaite vraiment avoir le plaisir de l'entendre sur nos chaines

    RépondreSupprimer
  137. FW: Pour le retour de "10 qu'on aime" sur RTL en prime le dimanche vous a envoyé un message sur Facebook...‏

    Subject: Pour le retour de "10 qu'on aime" sur RTL en prime le dimanche vous a envoyé un message sur Facebook...

    Pierre Dutron a envoyé un message aux membres de Pour le retour de "10 qu'on aime" sur RTL en prime le dimanche.
    >
    > --------------------
    > Objet : RECTIFICATION ++++ APPEL A SOUTIEN D'UN GROUPE
    >
    La semaine dernière je vous annonçais la venue Franck OLIVIER les 13 et 14 à La Corniche à Gosselies et le 15 à Jehey, avec une présentation de notre ami David Vincent... le doigt ayant glissé du 5 au 4 il vous a été annoncé la dimanche 14, c'est bien LE DIMANCHE 15 avec entre autres Jean claude Lahaye et Franck Johan, que des crooner que des crooner, chaud chaud mesdasmes et mesdemoiselles........
    ATTENTION.......ATTENTION.......
    Nous avons un groupe ami que essaie de tout faire lui aussi pour relancer une émission "à la pascal SEVRAN" sur une des chaînes publiques
    françaises, elle serait confiée à Monsieur Didier OUVRARD qui fut le second de Monsieur SEVRAN plus d'une décennie... allez donc
    > à la page accueil , cliquez sur groupes dans le cadre de droite, en haut à droite vous trouvez : rechercher, tapez: "Pour que Didier Ouvrard laisse passer "les générations chanson" à la télé" cliquez sur rechercher, et quand vous êtes sur le groupe, rejoignez le...
    > C'est très important aussi pour nos jeunes artistes de chez nous, car nous sommes en bonnes relations avec toute l'équipe et des accords d'échanges de bons procédés pourraient s'instaurer entre nous au cas où il pourrait redémarrer, et 10 qu'on aime aussi.
    > Alors là Champagne et spéculoos........... c'est super bon en plus...

    RépondreSupprimer
  138. De : linant caroline (linant.caroline@free.fr)

    Bonjour,
    Vas y Didier !!!
    Cela nous manque et tu peux compter sur moi pour t’ aider.
    Bises
    Caroline Linant
    0607825867

    RépondreSupprimer
  139. De : Jean-louis REBOUL (jean-louis.helene@wanadoo.fr)

    bonjour aucun probleme je transmet votre appel à toute ma troupe, mes eleves et amis pour soutenir didier que j'adore en ami merci

    RépondreSupprimer
  140. From: mljj27@orange.fr
    Subject: soutien a didier ouvrard pour une emission pour les talents de demain c est le vrai mail

    salut a vous

    moi mljjmusic dit jojo
    je soutien l'action de didier ouvrard
    a+musicalement
    jojo ou mljjmusic.

    RépondreSupprimer
  141. Réf. : soutien à Didier Ouvrard pour une émission pour les talents de demain‏‏‏
    De : ANNIE DUC (annieduc@orange.fr)

    OUI, je souhaite accorder mon soutien à Didier OUVRARD, afin qu'il puisse nous proposer une émission de variétés françaises, et aider à promouvoir les talents de demain. Je m'associe avec plaisir à cette campagne de soutien. Didier Ouvrard est un homme d'expérience capable de nous proposer un concept digne de mes goûts, qui nous apporte autre chose que les programmes de variétés que je ne regarde plus.
    Amicalement.
    ANNIE DUC

    RépondreSupprimer
  142. Je soutiens l'action de DIDIER OUVRARD‏
    De : hugo (hugot95@yahoo.fr)
    MOI..Hugo Taranto 6, square les glycines 95470 Survilliers JE SOUTIENS L ACTION DE DIDIER OUVRARD...

    COMMENTAIRES PERSONNELS : Je suis sûr que Didier a tout le talent nécessaire pour nous offrir une émission de qualité.
    Nous voulons une émission qui ressemble à l'émission ''La chance aux chansons puis Chanter la vie'' et la seul personne qui puisse nous donner cela c'est DIDIER OUVRARD.

    RépondreSupprimer
  143. soutien à Didier Ouvrard pour une émission pour les talents de demain‏‏‏
    De : vermont gérard (gerardvermont@hotmail.fr)

    bonjour,
    bien sur vous pouvez compter sur mon soutien total, dites moi ce que je puis faire?
    je joins une chanson d'espoir que je l'espère vous aimerez
    bien cordialement
    Gérard Vermont

    RépondreSupprimer
  144. pour une émission avec Didier Ouvrard‏
    De : valerie.gb (valerie.gb@wanadoo.fr)

    MOI... valerie Giron-Bazan ..... JE SOUTIENS L "ACTION DE DIDIER OUVRARD...

    Je trouve inadmissible qu'il n'y ai pas d'émission pour les personnes autres que les jeunes, se sont les 40 60 70 ans et plus qui sont mis au rancard a cause de vos satanées nouvelle star,, star académie et autre balivernes du même style,
    nous avons nous aussi besoin de souvenirs en chanson, et Pascal Sevran nous MANQUE ÉNORMÉMENT.
    Je souligne tous de même que nous avons des jeunes qui adorent l'accordéon ,qui aiment chanter les chansons des anciens et avec beaucoup de plaisirs. Laisser Didier OUVRARD nous faire partager une nouvelle chance aux chansons.
    valerie Giron-Bazan.

    RépondreSupprimer
  145. Oui pour que Didier Ouvrard présente‏
    De : Reutter (reutter_lp@yahoo.fr)

    Madame, Monsieur,

    Je soutiens l'action de Didier Ouvrard, seul véritable présentateur capable à ma connaissance de défendre la Chanson Française. Nous sommes des millions à nous réjouir qu'une émission sur le même concept que l'émission de Pascal Sevran soit à nouveau programmée sur une chaîne de TV.

    Alors qu'attendez-vous ???

    Cordialement

    Louis-Paul Reutter

    RépondreSupprimer
  146. Re: soutien à Didier Ouvrard pour une émission pour les talents de demain‏‏‏
    De : Liza MICHAEL (lizamichael@hotmail.com)

    MOI........ JE SOUTIENS L ACTION DE DIDIER OUVRARD...

    COMMENTAIRES PERSONNELS : Merci de cette action, Didier! Bises.

    Liza MICHAEL

    RépondreSupprimer
  147. Re: soutien à Didier Ouvrard pour une émission pour les talents de demain‏‏‏
    De : André LOPPE (andreloppe@skynet.be)

    Cher Didier, chers amis de la télévision,

    Le monde artistique est extraordinaire mais fragile sans l'aide de personnalités comme Didier OUVRARD qui est
    le seul animateur à pouvoir continuer ce que notre Cher Pascal SEVRAN regretté à mis sur pied, une émission
    où les chanteurs, chanteuses et accordéonistes peuvent s'exprimer, combien d'artistes aujourd'hui doivent leur
    carrière et on débuté en ayant été programmés dans cette émission célèbre " LA CHANCE AUX CHANSONS "
    et " CHANTER LA VIE " moi-même en temps qu'accordéoniste Belge j'ai eu cette chance extraordinaire déjà
    sur TF1 à l'époque, à présent je fais le tour du monde, je dis MERCI à Pascal SEVRAN ainsi qu'à Didier OUVRARD
    pour m'avoir permis de m'exprimer,

    Pourquoi d'autres artistes n'auraient pas cette chance? il faut la leur donner, il y va de l'avenir de la chanson Française,
    de l'accordéon et autres qui ont besoin de votre aide, bien entendu je pense à Didier OUVRARD pour assurer cette
    lourde responsabilité car il connaît à fond les coulisses de ce métier, il connaît tous les artistes de tous âges et
    surtout le public qui réclame une émission si possible quotidienne pour pouvoir retrouver tous ces artistes qui ont
    pour les plus âgés bercé leur enfance, les plus jeunes, il faut les faire découvrir et les aider,

    MERCI à vous de penser à cela, si vous êtes partants, nous serons présents,

    Avec ma sincère amitié de Belgique,

    André LOPPE accordéoniste,

    RépondreSupprimer
  148. ok‏
    De : patrickpowerdance@neuf.fr
    ok pour le projet de didier ouvrard

    patrick

    RépondreSupprimer
  149. Soutien à notre ami Didier‏
    De : Gigot Denys (info@denysgigot.be)

    Bonjour Madame ,
    Je soutien l'action de notre ami Didier.
    Bien à vous.
    Denys GIGOT ( Accordéoniste Belge )

    RépondreSupprimer
  150. pour toi Didier‏
    De : Gilles Fougereuse (fougereusedanielm@aliceadsl.fr)

    Envoyé : mar. 10/02/09 12:45
    À : fabianastacia@msn.com
    ON TE SOUTIENS
    GILLES GERALDINE

    RépondreSupprimer
  151. Cher Didier,

    J'espère que tu vas bien, voici ce que j'ai envoyé à Madame Fabienne, j'espère que celà
    conviendra, je souhaite de tout coeur que ce projet se réalise et que tu sortiras vainqueur
    pour obtenir cette émission et comme je te l'ai dit à CHARTRES continuer ce que notre
    Cher Pascal SEVRAN à fait,

    Je t'embrasse, au plaisir de te rencontrer à nouveau,

    André LOPPE

    RépondreSupprimer
  152. From: fougereusedanielm@aliceadsl.fr

    Subject: soutien

    nous soutenons l'action de Didier OUVRARD pour cette émission

    RépondreSupprimer
  153. From: carmine@live.fr
    Subject: soutien ouvrard


    Bonjour, je suis Carmine Ghersi et je vous envoie mon soutien pour Didier Ouvrard

    Bonne chance

    RépondreSupprimer
  154. From: genetpatrick@orange.fr

    Moi Patrick GENET, auteur, compositeur, interprète , je soutient par la présente l'action de
    Didier OUVRARD, qui veut proposer une émission sur France Télévision.
    Je pratique la scène depuis de nombreuses années et j'ai eu la chance de te rencontrer Didier.
    Passionné de chanson j'ai enfin trouvé notre porte paroles ! Je ne vois pas qui pourrais mieux que toi défendre les couleurs de nos mots de nos musiques de notre chanson française, d'hier et d'aujourd'hui !
    Tu connais le passé et ses interprètes tu sais conjuguer le verbe être au présent et la nouvelle scène nationale tout autant !
    Tu voyage dans le temps dans l'espace,dans les styles, tu jazz et anime, tu guinguette en valse de vienne, du ténor au stentor, de l'âge de bois à l'age tendre, tu est grand tu es tendre .
    Il est grand tant que ton émission naisse et nous régal de ses saveurs du terroir.
    Alors croissent les doigts ils sauront nous entendre, croix de bois , croix de fer ton émission tu dois la faire !
    P@trick GENET

    RépondreSupprimer
  155. From: pascal.fallais@free.fr
    Subject: soutien à DIDIER OUVRARD


    Oui, je soutien le projet de Didier OUVRARD car je sais tout le talent de ce dernier.

    Il est travailleur, inventif, sérieux, honnête... ce projet sera enfin ce que les artistes
    et les téléspectateurs attendent depuis longtemps.

    Pascal FALLAIS
    4bis, rue Jean MERMOZ
    30400 VILLENEUVE LEZ AVIGNON
    0490153536

    RépondreSupprimer
  156. From: villaniagnes@yahoo.fr

    Bonjour,

    Veuillez inscrire mon nom dans la pétition, car je considère que s'il y a bien une personne qui pourrait prendre le flambeau de la chanson française, cela ne peut être que Didier Ouvrard. Je lui apporte donc tout mon soutien et mon amitié dans ses démarches.

    Agnès Villani

    RépondreSupprimer
  157. Subject: Re: soutien a didier ouvrard pour une emission pour les talents de demain
    From: psalducci@orange.fr

    Bonsoir !
    Il faut toujours encourager la nouveauté et les belles intentions

    Philippe Salducci casabianca

    RépondreSupprimer
  158. From: maggyroberts10@hotmail.com
    Subject: soutien pour didier ouvrard

    Moi, Maggy Roberts chanteuse, je soutiens l action de didier ouvrard sans hésitation.

    Commentaires personnels; Je sais que c'est une action que l'on doit absolument soutenir.
    Il y a pleins de talents qui n'ont pas la chance d'être exploites.

    merci
    maggy roberts

    RépondreSupprimer
  159. From: allisonk@free.fr
    Subject: Soutiens

    Bonjour,

    Je soussignée, Allison Kherlakian, soutiens le projet de Didier Ouvrard.
    Il nous manque vraiment une émission qui donne une chance aux jeunes talents sans négliger les avertis.

    Aujourd’hui, il faut s’enfermer plusieurs mois et être capable de cohabiter pour prouver qu’on a du talent.
    C’est un concept que je ne critiquerais pas parce que cela à au moins le mérite d’exister.
    Et il y a un public pour cela !

    Cependant, je sais pour avoir travaillé avec Didier, qu’il saura mener ce projet à bien et qu’il le fera sincèrement et de manière très professionnelle.

    La musique est suffisamment riche pour faire une place à tout le monde.
    Moi je travaille pour la station de radio Music Box, nous promotionnons la music Country en France.
    Malheureusement il n’y a pas de place pour ces artistes Country français de talents dans nos medias parfois trop sectaires.
    Il y a pourtant aussi un public pour ces artistes là …

    www.musicboxtv.com

    Allison Kherlakian

    RépondreSupprimer
  160. From: contact@laurentpeyrac.com

    AVEC TOUT MON SOUTION
    LAURENT PEYRAC

    RépondreSupprimer
  161. From: mickael.andre@free.fr

    Subject: JE SOUTIENS L ACTION DE DIDIER OUVRARD...

    Voici ma modeste contribution au soutien de cette idée : une émission pour le soutien des talents peu connus.
    Je suis auteur compositeur interprète et vu les commentaires de mes ‘fans’ sur mon livre d’or suite à la sortie de mon dernier album, je revendique ma place au sein du monde artistique de la chanson.
    Mon souhait est d’écrire pour d’autres auteurs….alors MOI AUSSI........ JE SOUTIENS L ACTION DE DIDIER OUVRARD...

    A bientôt sur les ondes

    Mickaël André
    La riboula – 38270 – PRIMARETTE
    06 63 44 14 87 – 04 74 79 52 85
    mickael.andre@free.fr
    www.mickaelandre.fr

    RépondreSupprimer
  162. Bonjour
    ce petit mail pour dire que je soutient étant chanteur Belge M.Didier Ouvrard pour cette nouvelle émissions proposé et pense que actuellement cela serait une très bonne chose car il y a plus beaucoup d ' émissions comme avant et demander par beaucoup de gens auditeurs et Monsieur tout le monde et finalement c 'est eux qui choisissent les artistes
    bravo et bonne chance en espèrent le plus vite possible de retrouver ces belles émissions

    merci M.Didier ,Dan Peeters
    Dan
    A BIENTOT

    RépondreSupprimer
  163. Bravo Didier votre projet est formidable et je pense vraiment que cela est possible.Apporter sa force dans la chanson française est une très bonne chose .C'est un terrain que vous connaissez bien,Bonne chance!!!


    Antoine

    RépondreSupprimer
  164. merci pour vos message je dois ce mouvement à trois femmes formidable, Guylaine, Annette, Emma, elles se reconnaitront.
    Didier

    RépondreSupprimer
  165. Chère Amie,

    En tant qu'amie personnelle de Didier, j'ai également pris l'initiative de soutenir son projet en Belgique.
    Ensemble pour ce projet digne du Patrimoine de la Chanson Francophone, je vous prie de recevoir chère collaboratrice, l'assurance de mes sentiments Artistiques les plus sincères.

    Votre amie Lucy Paule
    www.lucy-paule.com

    RépondreSupprimer
  166. Bonjour Didier,
    Oui, je te soutiens et t'encourage à continuer tes démarches avec ce beau projet pour animer une émission de télévision qui rassemblera les jeunes talents comme des talents oubliés.
    La chanson française mérite d'être défendue. Le public est là, les chanteurs aussi et l'on attend impatiemment une émission de variétés digne de ce nom comme tu pourras la faire avec ton expérience, ton professionnalisme et ton amour.
    C'est à toi qu'il appartient de faire revivre les chansons et les musiques qui nous manquent.
    Bravo et merci.
    Avec toute mon amitié.
    Isa

    RépondreSupprimer
  167. Didier,
    Comme je te l'ai déjà dit, nous te soutenons dans cette démarche que personne, jusqu'à présent, n'avait osé entreprendre, peut-être, justement, que personne, à part toi, est capable de réaliser et présenter une telle émission que les téléspectateurs attendent depuis que Pascal nous a quitté. Nombreux également sont les Artistes qui te remercient pour cette initiative. Je suis certain que tu vas réussir parce que tu le veux !
    Bien Amicalement
    Christian

    RépondreSupprimer
  168. LES AMIS JE PENSE QUE Didier Ouvrard a une super idée étant chanteur Belge et travaillant avec de compositeur Français actuellement le marché du disque est en crise et ainsi les gens ne demandent que cela des émissions comme avant
    que les auditeurs voudraient revoir car il y en a plus et en plus finalement se sont eux qui choisissent les artistes arrêtons de imposer
    merci pour cette émissions que vous proposé DAN PEETERS chanteur Belge
    http://mysspace.com/danpeeters2

    RépondreSupprimer
  169. From: annie.lovinfosse@skynet.be

    Bravo pour cette initiative ! Je souhaite que mon ami Didier obtienne un projet à la mesure de son talent, de sa créativité, de ses compétences.

    Annie Lovinfosse

    RépondreSupprimer
  170. Subject:soutien à Didier Ouvrard pour une émission pour les talents de demain??
    From: michel.bougerie@aliceadsl.fr


    Moi, Michel Bougerie, artiste de variétés,je soutiens l'action de Didier Ouvrard .

    Il est à mes yeux digne de présenter la chanson française, d'hier, d'aujourd'hui et de demain à la télévision.

    Michel BOUGERIE
    Artiste de Variétés
    17 rue du Champ Cerisier - 35850 GÉVEZÉ
    Tél. 02 99 69 19 83
    Port. 06 87 40 50 82

    http://www.myspace.com/michel_bougerie

    RépondreSupprimer
  171. Suite à un article de A.M. paru sur faceBook, je t'apporte mon soutien total, d'autant plus que je suis auteur compositeur ( http://www. wat. tv/fortonext ) et que je connais les problèmes de cette profession

    Bonne journée

    Patrick

    RépondreSupprimer
  172. From: jo.cesari@club-internet.fr

    Subject: pétition

    MOI........CESARI JOSEPH JE SOUTIENS L ACTION DE DIDIER OUVRARD...

    COMMENTAIRES PERSONNELS : .Vivement la reprise des émissions de variétés vraies.....

    RépondreSupprimer
  173. From: francoisekucheida@hotmail.com
    Subject: soutien à Didier Ouvrard

    Quel bonheur ce serait!! de retrouver mon Didi pour une émission rien qu'à lui, (et à nous, les amoureux de la chanson!) que peut-on faire concrètement pour l'aider?
    Françoise Kucheida ( sa Kuche comme m'appelle Didier, rencontré au temps de "la chance aux chansons avec Pascal, et Marie Ladevèze etc...)
    mille bisous à Didier

    RépondreSupprimer
  174. Je soutiens l'action de Didier Ouvrard qui permettra de faire ressortir de véritables talents, ceux qui chantent très bien de façon naturel et non par des manipulations informatiques.

    Jérôme Salomé
    http://jupeskirt.eu : site d'information sur la jupe pour hommes.

    RépondreSupprimer
  175. Bonjour
    Mickael Millet
    30.rue des Romarins
    66000 Perpignan

    Je souhaiterais pouvoir aider Mr Ouvrard
    j'ai connu par Jéremy Bizet mon pote et maintenant je le suis réguliérement à force de perséverance je pense qu'il réussira
    France TV appartient à tous les Français et doit écouter les auditeurs
    De plus j'ai travaillé en maison de retaite et croyez moi toutes les chambres étaient sur France 2 pour Pascal Sevran
    Cela manque au alentour de 16h c'était le gouter toute ces chansons d'apprés midi surout en hiver c'était magique les couleurs les applaudissement le piano en fond sonore
    Cela pourrait revenir avec Didier Ouvrard passionné dans sa démarche.
    Bien à vous
    tél:0468885741

    RépondreSupprimer
  176. Merci pour vos message je dois ce mouvement à trois femmes formidables, Guylaine, Annette, Emma, elles se reconnaitront, comme quoi, ne devons tout et pour toujours aux femmes.
    Didier Ouvrard

    RépondreSupprimer
  177. juste parce que tu es le meilleur et que tu vas y arriver ! Et un grand OUI pour voir autre chose que du karaoké a la TV !

    RépondreSupprimer
  178. Je tiens à soutenir l'animateur et programmateur Didier Ouvrard afin qu'il retrouve à la télévision la place qu'il mérite après avoir travaillé aux côtés de Pascal Sevran pendant tant d'années. Spécialiste, entre autres, du monde des accordéonistes, mais aussi proche des stars de la chanson de toujours, Didier Ouvrard montre un professionnalisme et une connaissance du métier qui forcent le respect et qui a soulevé l'enthousiasme de Sevran, un homme réputé pour son extrême exigence.
    Si sa connaissance du passé est certaine, sa curiosité incessante de l'actualité du monde musical ne l'est pas moins. Didier Ouvrard est un homme indispensable à la télévision! A ne pas rater!...

    Grégoire Colard
    ex-attaché de presse de stars de la chanson
    Journaliste et Ecrivain

    RépondreSupprimer
  179. Pascal Sevran a laissé un grand vide à la télévision. Mr Didier Ouvrard a le grand courage de vouloir continuer et de nous faire entendre de la vraie chanson Française. Bravo à lui. Bonne chance..

    RépondreSupprimer
  180. From: danserlasavoie@yahoo.fr

    J'apporte mon soutient a Didier Ouvrard
    Mme Littoz Jeanine

    RépondreSupprimer
  181. From: lapuceetlange@free.fr
    Subject: JE SOUTIENS L'ACTION DE DIDIER OUVRARD


    JE SOUTIENS L'ACTION DE DIDIER OUVRARD

    RépondreSupprimer
  182. From: delaurentraph@yahoo.fr

    Je ne vois en quoi je peux être utile et je ne comprends pas vraiment l'action de M Ouvrard Didier mais je vous apporte mon soutien.

    Cordialement,
    DEBAIN Laurent

    RépondreSupprimer
  183. From: JMLOUBRY@aol.com
    Subject: Didier

    Je soutiens Didier
    Tu soutiens Didier
    Il soutient Didier
    Nous vous ils zôci, d'ailleurs... hein... revoir les conjug. ???

    Millyna et Jean-Marie Loubry

    Loubry Lou Cantal, Les Chanteurs Fermiers
    Attention changement :
    Le site officiel de Jean-Marie Loubry & Les Millynards est le suivant :
    http://jmloubry.com

    RépondreSupprimer
  184. From: renedehier@orange.fr
    Subject: Soutien à Didier

    Bonjour,

    Président des Amis de l’accordéon du pays de Faverges, en Haute-Savoie, je vous apporte tout le soutien de notre association en faveur de Didier.

    Mon fils, accordéoniste, élève de Fred Deschamps et Phil Bouvier, porte une grande estime à Didier, rencontré avec Pascal Sevran, deux grands bonhomme de la musique.

    Bon courage pour la suite, et bravo à Didier.

    Amis de l'accordéon du pays de Faverges

    74210 Faverges
    René DEHIER

    06.07.04.64.61

    RépondreSupprimer
  185. bonjour je tient soutenir cette action
    que didier ouvrard jespere que ça va devenir reel pour de jeune chanteur et aussi ceux qui sont plus agee qui on du mal a ce milieu
    a bientot

    RépondreSupprimer
  186. Bonsoir,
    Très très bonne initiative courageuse et déterminée ! Je corresponds avec DIDIER sur Mypace...Il est d'ailleurs dans mon top amis..Je m'occupe de t'aider, de l'aider dans quelques jours...Je serai en vacances et j'aurai donc un peu plus de temps.
    Mon Myspace
    http://www.myspace.com/jeanmichellouisbartnicki
    Si tu souhaites découvrir ma voix parlée c'est ici...
    http://www.zikpot.fr/artiste-Jean-Michel+Bartnicki
    En te rendant tout en bas de la page officielle de mon site..Il y a une quantité d'autres liens..
    http://jeanmichelbartnicki.jimdo.com/
    Comment vas_tu ? Cela fait longtemps ?
    Je t'embrasse et bonne soirée
    Amitiés de Lille.
    Jean Michel

    RépondreSupprimer
  187. Subject:soutien à Didier Ouvrard pour une émission pour les talents de demain‏‏‏‏
    From: djjeffouille@gmail.com

    C'est pour y passer quoi ?
    Du sheila ? Rika Zaraï ? Hervé Vilard ?

    Je demande car je reviens de son Myspace et ça me fait plus penser à une campagne préhistorique qu'à une aide aux nouveaux talents :)

    j'ai beaucoup de mal à regarder constament derrière moi, je me sens mieux en regardant vers l'avenir

    Amicalement quand même

    Jeff
    AIMSA "no sacem inside"
    http://www.aimsalibre.com

    RépondreSupprimer
  188. je soutiens l'action de DIDIER OUVRARD pour toutes ces chansons qui ont bercées mon enfance. et pour tous ceux que ça dérange et bien flûte !
    allez-y je suis derrière vous...

    RépondreSupprimer
  189. Robert ROCHETEAU dit JEAN ROBERT ,ANIMATEUR-PRESENTATEUR (jeanrobert.rocheteau@orange.fr)soutiens l'action de DIDIER OUVRARD pour qu'il y ait toujours CHANSONS et ACCORDEON à la télévision
    cordialement
    (http://jeanrobertanimateur.hautetfort.com)

    RépondreSupprimer
  190. Didier est le seul qui aujourd'hui a le courage, la loyauté, le talent et les contacts pour promouvoir notre patrimoine musical sur le service public.

    Pauvre service public qui aujourd'hui ne fait présenter des émissions musicales par des gourdes dyslexiques qui ne connaissent rien à la chanson française !

    A la mémoire du seul représentant de la chanson française, Didier Ouvrard que je soutiens, s'inscrira dans la lignée de Pascal Sevran si on lui donne les moyens de cela .

    Florent Bénétreau
    prestigepresse@yahoo.fr
    75116 Paris

    RépondreSupprimer
  191. Je soutiens Didier Ouvrard pour son action et ses démarches en faveur de la promotion de la VRAIE chanson française et de l’accordéon au sein de la télévision.

    A une époque où aujourd’hui les émissions sont créées dans un seul but qu’est la rentabilité et l’audimat. La chanson française semble être délaissée.

    Aujourd’hui plus aucune émission musicale n’est consacrée au patrimoine immense de la chanson française. Alors que notre langue s’exporte toujours dans le monde entier et est perçue comme une langue poétique et d’amour notamment par l’intermédiaire de figures telles Edith Piaf, Maurice Chevalier, Charles Aznavour, Yves Montand etc..

    Il serait donc honteux pour notre pays que le service public n’entretienne pas ce patrimoine, ou le fasse véhiculer pour toutes les générations.

    Car la chanson française fait partie de l’identité de notre pays, et est ancrée dans des périodes historiques telle le front populaire ou la période de l’entre deux guerres,

    La langue française en chanson ne doit pas se transmettre uniquement en cours de musique pour les collégiens mais doit être entretenue et accessible au plus grand nombre.
    D’autre part, c’est même un devoir que de se soucier de la vitalité de notre belle chanson française dont personne au sein de la télévision ne semble se préoccuper.

    Didier Ouvrard est la seule personne et la mieux à même qui puisse rendre hommage à la chanson française par l’intermédiaire d’une émission de télévision dont le concept serait étudié.
    Après avoir suivi Pascal Sevran pendant 20 ans, avoir sillonné les routes de France et avoir présenté de nombreux galas ; son expérience est digne d’un grand et elle est riche du savoir qu’il a acquis et des connaissances qu’il possède pour revitaliser ce patrimoine.

    En tant qu’étudiant, je voudrais moi aussi retrouver l’ambiance musicale de nos grands-parents, c'est-à-dire les bals d’accordéons musettes, la danse et le folklore de nos belles régions de France et d’Outre Mer. La chanson française mérite un traitement plus loyal plutôt que de la délaisser et de diffuser aux jeunes des chansons Rap R’n’B qui occupe bien trop de place sur les ondes des radios et à la télévision.

    Il faut arrêter de croire que tous les jeunes écoutent ce genre de musique, c’est un mauvais cliché. Plein de jeunes écoutent de la chanson française et même la chante. En ce sens Didier Ouvrard est également une personne qui a du cœur et qui veut promouvoir les nouveaux talents.

    Pour toutes ses qualités artistiques et humaines je soutiens donc Didier Ouvrard dans son action pour la chanson française

    Sylvain Cailletaud

    Etudiant (bah ouais il faut bien !) et musicien

    RépondreSupprimer
  192. De : bruna voincon [mailto:voincon.b@hotmail.fr]
    À : didier.ouvrard5@orange.fr
    Objet : pétitions

    je suis de tout cœur avec vous il faut soutenir la chanson française tous les dimanche nous regardions la chance aux chansons avec monsieur Sevran un homme de talent en espérant revoir des bonne émissions a la télé

    RépondreSupprimer
  193. Bonjour,

    Je tiens à soutenir l'action de Didier Ouvrard et à féliciter son engagement. C'est en tant que journaliste musical, passionné de notre Chanson française et tout simplement défenseur de ce patrimoine commun, que je signe cette pétition et donne le sens de mon soutien.

    Il me semble indispensable que la Chanson française, expression culturelle et populaire par excellence, puisse de nouveau avoir la place qu'elle mérite sur les écrans.

    C'est notamment un devoir du service public de promouvoir et de défendre celles et ceux qui ont construit ce patrimoine. Il est aussi important de pouvoir le transmettre aux générations suivantes. Tout est le fruit d’une histoire, nous sommes tous sur un chemin. Pour véhiculer ces chansons, il faut un média adapté tel qu’une émission de télévision.

    Il me semble aussi important de ne pas se laisser aller au jeunisme, à certaines dictatures... Je n'étais pas né quand Ginette Réno a chanté pour la première fois « Un peu plus haut, un peu plus loin » au milieu des années 70 et pourtant, je connais les chansons, les artistes qui ont construit la richesse de la chanson française. Je regrette ainsi le peu d’exposition médiatique et le manque de connaissance des chansons, que certains peuvent qualifier à tort du passé. Elles ne sont pas du passé, elles sont plus que jamais d’actualité. Il suffit d’ailleurs de constater l’engouement suscité par les tournées collectives de certains de ces artistes français et plus généralement, francophones. Il ne faut surtout pas croire que ce genre d’évènements ou de programmes ne concernent que certains publics. Je pense ainsi que les jeunes générations sont avides de mieux connaître la diversité de ce patrimoine et d’en découvrir les artisans.

    Je tiens aussi à parler des valeurs de partage, de mémoire et de transmission. Ce sont des valeurs indispensables et de plus, rassurantes en ces temps. Je suis convaincu que ce projet est fondé sur ses valeurs. Il n’en est que plus fort et plus indispensable.

    Il y a une véritable attente du grand public de retrouver un programme fédérateur, réunissant toutes les générations autour des chansons de notre patrimoine, et pour certaines, de notre inconscient collectif. Le service public, et je pense particulièrement aux chaînes du groupe France Télévisions, ont le devoir de respecter, de considérer cette immense trésor musical et donc d’en assurer la pérennité auprès du public. Un peu plus haut, un peu plus loin, faisons que ces chansons vivent encore longtemps.

    Didier Ouvrard est le plus à même de piloter ce projet. Son parcours, son expérience et sa passion sans faille pour la Chanson française sont des qualités indispensables pour être la tête de file de cet engagement.

    Il est aussi la personne en qui je fais confiance pour concevoir, programmer et animer un tel programme.

    J’espère sincèrement que les responsables des chaînes de télévision mais également les responsables politiques, prennent réellement conscience de cette nécessité de créer un espace de diffusion, d’exposition et de transmission de ce patrimoine.

    Cela peut sembler être un plaidoyer. C’est surtout un appel à l’action, le sens de mon soutien à ce projet et l’envie de défendre notre culture, nos chansons et nos artistes.

    Bien cordialement,

    Nikolas Lenoir

    Adresse électronique : nikolaslenoir@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  194. Mon cher Didier,
    Après t'avoir entendu sur picfm.com, ce n'est plus à 100% que je te soutiens mais à 200% !
    Tu m'as chamboulée...
    Il faut absolument que cette émission voit le jour pour nous réconcilier avec les variétés à la télé et nous rendre notre gaieté perdue.
    Alors, va dire partout qu'on t'aime et que l'on te veut sur le petit écran vite, très vite !
    Amicalement à toi,
    Isa

    RépondreSupprimer
  195. nous avons confiance en ton talent et tes idées. De plus il y a une bonne etoile qui veille sur toi...Et puis te retrouver sur un plateau de télé un régal autant devant que derrière les cameras ! Que ce projet se réalise au plus vite.
    Eric Durand et Patrick Poitout

    RépondreSupprimer
  196. Très bonne initiative de Didier qui a travaillé tant d'années dans l'ombre de Pascal SEVRAN , maintenant il mérite tout à fait notre soutien inconditionnel pour son projet fantastique . Bonne chance à vous Didier , sincèrement .

    RépondreSupprimer
  197. Que rajouter de plus à tous ces messages remplis d'espoir et de confiance et où tout a été dit.
    La chanson française nous manque tellement et c'est pourquoi je soutiens sincèrement l'action de Didier Ouvrard.
    Mary

    RépondreSupprimer
  198. hello mon didou,
    je suis a 100% avec toi, cette idee est tres bonne surtout pour le public qui reclame sans cesse une emission comme celle de notre ami pascal, il etait mon pere et toi un ami, un frere, un pere aussi et je sais qu il serait fier de toi, il me manque comme il te manque a toi, je dis a tout le monde d y laisser un mess pour soutenir la chanson francaise, nous qui avons travailler tant d annees sur la chance je pense que ca merite bien une belle emission pour tout le monde, vive la chanson et accordeon et merci a toi didier, notre pere pascal serait le plus heureux
    LULU

    RépondreSupprimer
  199. Hello, Didier
    Merci pour ton mail. Je suis certain que tu vas réussir dans tes futures activités, qui sont également ta passion. Sois sûr de ma collaboration et de ma participation artistique dans cette aventure.
    Je t'envoie toute mon amitié + des bibises affectueuses. A trés bientôt de tes nouvelles et au plaisir de te revoir.
    ALAIN DELORME

    RépondreSupprimer
  200. Robert & Maxime23 février 2009 17:05

    Bonjour Didier
    Pascal sevran à été le guerier de la chanson française, il faut suivre ces traces pour que jamais elle ne s'oublie, Je suis sùr de de toi d'un projet télé, comme m'a dit Hervé Vilard "t'en qu'il y aura du linge aux balcons il y aura des chansons" nous croyons en toi. bises toutes notre amitié

    RépondreSupprimer