samedi 18 juillet 2009

Pas de répit pour les « Générations chansons et Accordéons »


Bonjour chers amis, ....

Dans le grand magasin de l’été, je tenais à vous inviter au rayon soleil, pour vous dire que le projet qui me tient à cœur et que vous avez fait vôtre avance gentiment mais surement. J’assume mes initiatives à tout prix et à dire vrai, après la surprise de certains chocs, arrive une espèce de sérénité et c’est dans celle-ci que je vais maintenant, avec vous, vers la réalisation des « Générations Chansons et Accordéons » à la télévision. Je fais donc appel à vous encore une fois, car il n’y a jamais trop de contacts, pensez à regarder dans vos amis « Myspaciens » où d’ailleurs, peut-être dans vos relations personnelles, quelqu’un qui, comme nous, aime les chansons et prendrait comme un devoir de faire vivre notre patrimoine si riche et généreux.

Dernièrement, j’ai rencontré Raynald Gagné un Québécois de passage à Paris qui honore de sa passion les chanteurs qui chantent la Francophonie. Je serai prochainement l’invité de ses « errances raynaldiennes » et vous en aurez la primeur en tant qu’amis. Plusieurs autres radios comme RCF et jean-Marie Garnache, ont offert deux émissions sur notre idée et je viens d’enregistrer, pour début septembre, 2 autres émissions pour « radio pays de Guéret » et « la Radio des meilleurs jours » à Maniac Laval avec Christian Berger, deux hommages sur notre cher Pascal Sevran avec beaucoup de chansons de lui et quelques anecdotes que j’ai partagé, non sans plaisir, sans oublier de parler de notre avenir.

Pour tous ceux qui souhaitent entrer en contact avec moi, je suis le mec le plus abordable du monde, en dehors de mes horaires… à vous de chercher, c’est notre petit jeux de l’été !!! ....

Reposez vous bien, pensez de quoi demain sera fait et préparez vous à une rentrée formidable, la vie est devant nous.....

Didier Ouvrard....

06 65 02 13 52 Didier.ouvrard5@orange.fr

P.S. En cumulant votre soutien sue ce blog, les pétitions manuelles téléchargeables ici même : http://didierouvrard.blogspot.com/ avec les inscriptions, les soutiens Myspace et Facebook ainsi que les pétitions spontanées ajoutés à toutes les signatures sur la pétition en ligne : http://www.mesopinions.com/Pour-que-Didier-Ouvrard-anime-une-emission-de-variete-a-la-television-petition-petitions-53f123324561f5a838cec9e21a3cc95e.html.... Nous sommes actuellement plus de 10500 signataires et je vous en remercie. Il n’est pas difficile de me faire savoir toutes idées constructives comme ont pu le faire certains d’entre vous en signant spontanément cette pétition. ....

Je tiens à exprimer ici, un remerciement important et appuyé à : Guylaine Papon, Isabelle Thomas, Fabien Paul, Annette Fabio, Emma Goldberg, Marie Myriam, Richard Cross, Jacques Pessis, Direct 8, France Télévisions, Myriam Laouffir et ses amis du groupe France TV, Isa Pech, Christophe Rambour, Pascal Fallais, Raynald Gagné, Jean-Marie Garnache, Christian Jousset, Lucy Paul et Marc Gérard, Eric Ollivier (France 3), Jacqueline et Maurice Medieu, ainsi que Dominique Lafon, qui sont des connaissances devenues essentielles à mon bonheur et à notre avenir.

Pascal Sevran a toujours su assumer ses amitiés en toutes circonstances, mon plaisir est d’en faire de même… N’en déplaise aux mauvais esprits.....

Vive l’été, prenez te temps de vivre… Votre Didier.....

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Monsieur, et ami Artiste,

Artiste confirmé par la reconnaissance Nationale et Internationale, je voudrai saluer
votre initiative avec la passion qui m' anime pour la belle chanson Française.
En effet, peu d'Artistes actuels possèdent le courage, la volonté et l'abnégation de
faire revivre un temps pas si lointain , celui ou la chanson apportait du baume dans les cœurs.

Heureusement, les années écoulées vivent encore et s'opposent a un certain progrès asservi par la bêtise.

Si je me permet ce dialogue, c'est que je connais le système, j'y ai rencontré des gens
formidables, mais aussi des responsables dont je m'abstiendrai de citer.
Sans ambages et avec mon parler franc légendaire, je leurs ai demandé la raison pour laquelle ils mettaient en valeur la médiocrité ; la réponse fut sans surprise. "c'est la facilité et ça rapporte beaucoup d'argent". Je n'ôte pas mon chapeau Messieurs, malgré notre
séparation courtoise.

Je sais que votre tâche est énorme. Seul le spectaculaire pourrait éventuellement éveiller l'esprit de ceux qui actionnent les "manettes". Certes, le grand public peut vous aider en apportant son concours, mais le fait d'innover, d'apporter un renouveau dans le style des grands Artistes qui ont laissé leurs traces jusqu'à nos jours, sans se dérober à l'évolution afin de ne pas être qualifié de "rétro" . Cette démarche serait sans doute une ouverture positive. Appelons cela "la création"

Le système vous est familié, l'union fait la force dit-on
Si vous le souhaitez, je puis vous apporter mon concours et donner de la valeur a cette belle chanson Française dont Pascal était si fier de faire vivre.

Soyez assuré cher Monsieur OUVRARD, de toute ma sympathie.

Laurent Robiac

Anonyme a dit…

December 02, 2009

Cher Didier,

J'espère de tout cœur que vous allez bien. Je m'appelle Thomas, j'ai 21 ans et je suis étudiant en commerce. Parallèlement à mes études je chante et ai la chance d'avoir pour Parrain de scène un grand monsieur de la chanson française: François DEGUELT. Permettez-moi de vous féliciter et de vous remercier pour toute l'énergie mise en œuvre afin de permettre à de vrais artistes d'avoir leur place au sein des médias.

Il est évident que notre belle chanson française est délaissée des chaines de télévisions et mis à part vous, je ne vois pas qui pourrait lui permettre de retrouver ses lettres de noblesses sur une chaine de france télévision ou de la TNT.

J'ai eu l'occasion de regarder l'émission Chabada de la "très fine et très spirituelle" Daniela Lumbroso et je me suis dis, à l'issue de l'émission que France télévision avait de toute évidence de l'argent à balancer par les fenêtres. Cette émission est baclée et ne sert pas à grand chose. De plus elle ne laisse aucune place aux jeunes talents et aux accordéonistes. Notre regretté Pascal avait, contrairement à Miss Lumbroso, compris qu'il existait d'excellents musiciens et chanteurs au sein de notre pays, mais il avait également beaucoup d'intelligence et vouait un amour sans bornes à la chanson française.

Je vous sais dans cette même lignée et compte sur vous, comme des milliers d'amateurs de belles chansons et de belles mélodies, pour que vous puissiez, de part votre culture, votre intelligence, votre talent et votre énergie, nous permettre d'apprécier de VRAIS ARTISTES à la télévision.

J'ai lu sur votre blog que vous prépariez un grand casting national et je ne vous cache pas que cette nouvelle me réjouit :-D
Moi qui suis anti Starac et qui défend ardemment le répertoire des années 40 à 70, je pense que le seul concours qui serait susceptible de me correspondre serait le votre.

Si votre concours passe par le sud ouest (je suis de Bergerac en Dordogne) c'est avec plaisir que je m'y rendrais, ne serait-ce que pour vous saluer et vous témoigner toute mon amitié et tout mon soutien.

A très bientôt je l'espère

Thomas HERNANDEZ