jeudi 16 juin 2011

débat sur la fête de la musique à la TV

Débat sur Europe 1 mercredi 15 juin auquel je devais participer, mais annulé faute de temps....?

Bonjour à tous,
Je devais intervenir dans le direct mercredi midi sur Europe 1 chez Morandini. Faute de temps, j’ai dû me contenter d'écouter un combat stérile sur « pour ou contre les variétés à la TV » entre messieurs les producteurs et un Bastien Millot qui a parlé de toutes les émissions TV d’hier et d’aujourd’hui, sans citer une fois Pascal Sevran. Il l'a pourtant bien connu, notre Pascal, pour l'avoir souvent vu sur les plateaux de "Chanter la vie" !
J’ai été programmateur de Pascal de 1991 jusqu’à la fin et je ne crois pas que mon avis doit être remisé, alors que Pascal a fait chanter et jouer plus 30 000 chanteurs et artistes musiciens dans ses années TV.
Les chanteurs et les téléspectateurs ne sont pas tous morts avec Pascal, bien au contraire, ils sont en attente et je recueille des témoignages chaque semaine après chaque week-end, des infos me remontent d'organisateurs de bal ou de radios crochets, les gens sont on manque de quoi ? Des chansons de leurs 16 ans car on a tous une chanson qui nous rappelle l'adolescence. Comme chantait Barbara "Si la photo est bonne", moi je suis sûr et certain que "si la chanson est bonne ", un micro et bon interprète suffiront pour rendre une identité, et à la chanson et à celle ou celui qui la recevra. Il faut un minimum de connaissance musicale et aller chercher les chansons dans le répertoire que je connais et les faire interpréter par les nouvelles générations. Bien, j'arrête là et j’espère être invité pour développer mon propos sur E1, Direct 8 ou ici, mais je vous invite à me rejoindre sur facebook Didier Ouvrard. Il faut redonner un horaire de fin d'AM sur France 3 et vous verrez que les téléspectateurs et les chanteurs seront là. Didier Ouvrard 06 65 02 13 52