dimanche 22 juin 2014

Charlotte Julian la Courageuse de Perpignan...




La célèbre interprète de Chanson française
Fleur De Province. Tu Me Pompes L'air. Le Cul Sur La Commode. Tout Le Monde A La Campagne. 
Egalement apparue dans la série P.R.O.F.S au côté de Patrick Bruel, a fait son retour médiatique avec une bien triste nouvelle. En effet, si elle est aujourd’hui en rémission, Charlotte a annoncé avoir été frappée par un cancer l’été dernier. Elle est reven  ue sur son douloureux combat.

Charlotte Julian se souvient du jour ou tout a basculé. La vedette des années 70 a été hospitalisée à Cannes, et est où aujourd’hui hors de danger. « J'ai été très vite en rémission. J'étais atteinte d'un cancer des ganglions qui se soigne bien. Une chance ! » m'a-t-elle confié.





Si elle garde des souvenirs douloureux de sa lutte contre la maladie. C'est néanmoins vers ses projets qu'elle se tourne dorénavant et ils dont picturaux 
 Avec la chanson l'autre passion de Charlotte Julian est la peinture. 
L'ancienne élève des Beaux Arts de Perpignan, fais comme elle dit ses petites couleurs,  "je sors mes pinceaux, et je ne vois pas le temps passer",   « C'est la peinture qui m'a sauvée. Chaque matin, j'avais envie de me lever pour terminer un tableau en chantier. »Désormais marraine de l’association France Cancer, Charlotte Julian exposera également ses tableaux lors du festival international d'art naïf de Carcassonne, qui vient d'ouvrir ses portes. On sait désormais tout ce que la peinture lui a apportée.

Je me souviens aussi qu'elle a toujours été programmer dans les émission de Pascal Sevran qui lui n'oubliait jamais...

Je me souviens également de beaucoup de soirées de gala de première ou de pallia  chez elle rue de l'église dans le 15ieme.


Didier Ouvrard