lundi 21 décembre 2015

Idée cadeau: le livre de Jacques Sanchez

Les Bonnes Chansons ne meurent jamais
Idée cadeau: le livre de Jacques Sanchez qui sais de quoi il parle en matière de télévision. Il est allé puiser avec la délectation que je devine, des archives qui viennent rencontrer le regard d'un jeune homme curieux de tout et jamais avare d'un échange. Jacques balaie derrière ses lunettes espiègles Harry Potter la magie de l'expert. 
Des débuts de la variété à la télé jusqu'à The Voice. Il va se soit, que l'imagination des producteurs et des chaînes vont prochainement lui donner l'occasion d'un tome 2. Pour bien le connaître je ne saurai trop vous le soumettre Jacques Sanchez mon ami programmateur des stars. Sans nul doute si Laurent Ruquier a signé la préface ce cette expertise c'est que la garçon en a sous la pédale. Sans nul doute nous pouvons compter sur lui pour nous inventer  quelques émissions à venir qui figurerons dans un tome 2 qu'il est déjà en train d'écrire ou d'inventer tant son inventivité est fertile joyeuse et prometteuse de bons moments inoubliables, car il se réinvente au quotidien. Comme si chaque jour était le dernier... Pour lui, demain c'est dejà hier.

De la première émission de variétés « 36 chandelles » animée par Jean Nohain en 1952 à « The Voice » de Nikos Alliagas, en passant par « Numéro un » de Maritie et Gilbert Carpentier, « Palmarès » de Guy Lux, « Champs-Elysées » de Michel Drucker, « Sacrée Soirée » de Jean-Pierre Foucault et bien d’autres encore, Jacques Sanchez nous propose une encyclopédie de la télévision. De Nagui à Jacques Martin ou Pascal Sevran, il balaie pour la première fois toute la grande histoire des émissions de variétés.
De son enfance nîmoise, où il regardait en cachette de ses parents partis se coucher les programmes jusqu’à l’apparition nocturne de la mire, à son métier de programmateur des principales émissions de radio et de télévision, Jacques Sanchez nous a fait partager sa passion, à travers son métier et son histoire.

Aucun commentaire: