Pascal 16 octobre 2013
Le 16 octobre pour les amis de Pascal Sevran et Stéphane Chaumont c' est une date qui les unis à jamais.
Ce double événement « deux en un », comme on dit aujourd’hui, vous associent mieux encore que le mariage, tellement plus beau que dans les livres, terriblement cruel, juste avant le « the end » des meilleurs romances de cinéma.
Cette date, pour ceux qui vous aiment ici-bas est le triste épisode d’une vie à deux affichée, assumée, accomplie. Pour vous, c’était dans les faits et l’évidence depuis le jour de votre rencontre.« Pascal, Stéphane », « Stéphane, Pascal » souvent sur le plateau ou en privé, nous avons été quelques privilégiés à vous entendre vous chamailler.
Comme pour jauger l’amour de l’autre, vous vous taquiniez jusqu’à l’engueulade, jusqu’aux cris parfois. Couple explosif et fusionnel! Cher Pascal, je me permets de t’envoyer quelques questions dans les nuages. Oups, pardon, dans « le Cloud », on dit cela maintenant. Ben oui, je suis devenu un « geek » de l’informatique, tu sais ! Pourquoi trouve t-on de moins en moins de vidéos de tes émissions ? Pourquoi les médias ne parlent pas de toi? Mis à part ton amie Dominique Préhu de « France Dimanche » et Michel Drucker » dans « Les 500 émissions mythiques de la télévision française » et dans son dernier livre « De la lumière à l'oubli » Voilà un titre qui aurait pu être de toi aussi. Sinon, rien , encore quelques amis que tu as connus ou pas.
Ceux-là entretiennent des pages amicales sur des réseaux sociaux, sites et autres blogs. Que devient l’équipe de l’émission ou des chanteurs que tu as révélés ou ressuscités ? Parfois ces questions m’arrivent, je tente d’y répondre humblement...alors que d’autres interrogations me taraudent. Que deviennent Lulu , Zébulon , les souris? Serge T. Plus de nouvelles. Il serait dit-on entre son appareil photo et New-York …
C’est bien lui le plus heureux, tiens !Où sont les héros de ton journal ? Certes, tu les disais éphémères. Au nom de ton amitié, nous nous étions promis avec quelques-uns de nous revoir de temps en temps… Mais tous mènent leurs vies, avec son lot de tristesse, de bonheur, d’amour, de mort , alors on oublie vite les morts comme tu l’as si bien écrit. As-tu vu passer là-haut « Vincent L’Alsacien » parti sur la même route que Dalida ?Pourquoi tes livres et plus particulièrement les neuf tomes de ton journal ne sont-ils pas réédités en coffret ? Pourquoi en est-il de même avec tes chansons ?Il me vient des rumeurs .... Bientôt, sortiraient des compils de tes émissions.
Beaucoup attendent cela. j'espère que ce travail sera confié à des gens qui ont été tes collaborateurs ; Gérard « Tintin » doit être de cette aventure ! Malgré tout, je suis heureux d’être là et conscient de la chance que j’ai de pouvoir t’envoyer ce petit message " rappel d’amitié "Depuis notre Terre, qui est parfois si jolie...enfin pas toujours...Nous sommes encore quelques-uns à nous souvenir de vous deux.
Un petit signe gentil de fidélité et de mémoire. D’Ici-bas.
Didier OUVRARD
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire